Les héritiers

 

 

Christopher Thompson, Anna Falchi et Richard Anconina

 

Année : 1997

Origine : France

Réalisation : Josée Dayan

Scénario : Sergio Donati, Pierre Aknine

Images : José Antonio Loureiro

Musique : Bruno Coulais

Durée : 270 min.

 

Richard Anconina

 

Distribution :

 

 

Résumé

 

Richard Anconina et Christopher Thompson

 

1ère partie

 

Marseille, 1945, juste après la Libération. Nic et Vito sont les fils de Léon et Gennaro, deux "figures" qui régnaient sur la ville avant la guerre. Amis d'enfance, les deux jeunes loups se retrouvent orphelins et dépossédés. Une même volonté de revanche et de réussite les habite. Un même amour aussi : Sophie, une jeune fille blonde qui travaille au "Cocorico", la boîte de nuit qui appartenait à Léon et dont Nic et Vito reprennent la direction.

 

 

Christopher Thompson et Giuseppe Maglione

 

2ème partie

 

Nic et Vito rejoignent Sophie à Naples, où ils entament une nouvelle vie et de nouvelles affaires. Sophie réalise enfin son rêve d'adolescente : devenir actrice. Elle décroche le rôle principal dans un film dont l'avant-première est un triomphe. C'est le moment que choisit le destin pour faire réapparaître Gérard, plus amoureux que jamais.

 

 

Richard Anconina et Christopher Thompson

 

3ème partie

 

Atteinte d'une balle dans le dos, Sophie est paralysée. Elle revient à Marseille avec Nic et Vito car elle doit subir une opération délicate et coûteuse. Pour se procurer l'argent nécessaire, ses deux complices et amis replongent dans les affaires louches. Grâce à eux et à Gérard, qui l'opère lui-même, la jeune femme est sauvée.