Les oiseaux se cachent pour mourir

The Thorn Birds

 

 

Richard Chamberlain

 

Année : 1983

Origine : Amérique

Titre original : The Thorn Birds

Réalisation : Daryl Duke

Scénario : Carmen Culver

D'après le roman de Colleen McCullough

Images : Bill Butler

Musique : Henry Mancini

Genre : drame

Durée : 5 épisodes de 100 min.

 

Richard Chamberlain

 

Distribution :

 

 

Résumés

 

Sydney Penny et Richard Chamberlain

 

1er épisode

 

Mary Carson est à la tête d'une des plus grandes fermes d'Australie : Drogheda. Séduite par le jeune et beau curé de la paroisse, le père Ralph de Bricassart, elle lui propose de léguer son immense fortune à l'Eglise et de l'en nommer administrateur. Bien que tenté, Ralph refuse. Mary demande alors à son frère, Paddy Cleary, de l'aider à gérer son domaine. Il en héritera à sa mort.

 

 

Barbara Stanwyck

 

2ème épisode

 

L'amitié qui liait le père Ralph de Bricassart à Meggie se transforme en tendresse au fil des ans. Mary Carson en est très contrariée. Pour son 75ème anniversaire, elle donne une fête à Drogheda et profite de l'occasion pour avouer son amour à Ralph et laisser transparaître sa colère et sa frustration. Ensuite, elle se donne la mort.

 

 

Rachel Ward

 

3ème épisode

 

Ralph de Bricassart est ordonné évêque au Vatican. De son côté, Meggie épouse Luke O'Neil à Drogheda. Ce dernier s'installe dans le Queensland et travaille comme coupeur de canne à sucre. Négligée par son mari, Meggie devient de plus en plus triste et espère avoir un enfant pour sceller leur union. Mais, lorsque Luke découvre que sa femme est enceinte, il l'abandonne définitivement.

 

 

Richard Chamberlain et Bryan Brown

Richard Chamberlain et Rachel Ward

 

4ème épisode

 

En revoyant Ralph de Bricassart, Megan se rend compte qu'il a toujours été le grand amour de sa vie. Elle ressent d'ailleurs une certaine jalousie, du fait qu'il lui ait préféré Dieu et l'Eglise. Afin de l'oublier, elle essaie de se consacrer à Luke, son époux.

 

 

Mare Winningham et Rachel Ward

Ken Howard et Mare Winningham

 

5ème épisode

 

Dane, le fils de Meggie, émet le souhait de devenir prêtre. Encore une fois, Dieu et l'Eglise lui enlèvent ce qu'elle a de plus cher. Meggie se résigne à laisser partir Dane pour Rome, où il rejoint Ralph, tandis que Justine se rend à Londres, où elle poursuit sa carrière d'actrice. En allant voir son frère à Rome, celle-ci rencontre Rainer Hartheim, un diplomate allemand, qui tombe amoureux d'elle.

 

 

Rachel Ward

 

 

La suite dans : 

"Les oiseaux se cachent pour mourir : Les années oubliées"