Supercopter

Airwolf

 

1984 - 1987

 

 

 

 

 

Acteurs principaux :

 

 

 

Jan-Michael Vincent

Ernest Borgnine

 

 

Les épisodes

(Les épisodes sont complétés au fur et à mesure, merci de patienter)

 

L'argent comptant

Afin de dominer le monde de la finance, Barkley Kase doit empêcher Tess Dixon de participer à un comité gouvernemental.

La cible

La réunion de Caitlin tourne au cauchemar lorsqu'elle fera l'objet d'une tentative de kidnapping. La cible : Barbara Scarelli, fille d'un riche industriel.

La détermination de Hawke

Marilyn Kesley, une spendide et aventureuse mannequin, sauve Hawke d'une tentative d'assassinat. Elle insiste pour l'assister dans sa recherche des coupables.

La marâtre

Stringfellow Hawke et Dominic Santini se trouvent irrémédiablement mêlés à l'avenir d'un bébé en venant aider sa jeune mère.

 Si j'avais des jambes

Stringfellow Hawke rejoint son ami Kirk pour une escalade du pic San Jacinto avec des paraplégiques. L'escalade est dure et les paraplégiques sont courageux. Soudain,... le drame.

 

Saison 3

Jeu truqué

Un homme d'affaires malhonnête se montre prêt à tout pour s'approprier Supercopter. Afin d'obliger les deux seules personnes capables de piloter l'hélicopter à se mettre à son service, il ourdit un audacieux enlèvement. Hawke, pris au piège , n'a plus qu'à s'incliner face à ses exigences, tout au moins dans un premier temps. Sans que le kidnappeur ne s'en doute, il met au point un plan de contre-attaque visant à libérer l'otage et à récupérer l'appareil.

Les frères ennemis

Hawke et Supercopter sont en danger : une réplique fidèle du célèbre hélicoptère provoque l'original en duel aérien. Le combat est inévitable.
 

L'éclaireur

Robert Phelps, un brillant concepteur de prototypes d'avions, a un fils handicapé prénommé Bobby, qui possède une mémoire remarquable. Lorsque Phelps disparaît, Hawke et Santini sont aussitôt mis sur l'affaire. Archangel pense que des agents secrets étrangers pourraient être à l'origine du rapt. Hawke décide de profiter des étonnantes capacités mentales de Bobby pour résoudre cette énigme et retrouver le père de l'enfant. Pendant ce temps, Phelps, surveillé par ses geôliers, est victime d'une crise cardiaque. Le temps presse. Hawke doit le retrouver rapidement car Phelps a besoin de soins urgents.
 

Le regard du médium

Michael Archangel disparaît à la sortie d'un important meeting. Hawke et Santini sont pressés de le retrouver. Quelqu'un cherche à les atteindre par l'intermédiaire de leur ami.

 

La dernière chance

Hawke se retrouve chargé d'une mission délicate. Il doit prendre contact avec deux scientifiques tchécoslovaques qui sont en relation avec les services secrets américains. Les savants veulent fuir la zone communiste de l'Europe de l'Est pour passer à l'Ouest, mais sont surveillés par la police politique locale. Hawke doit les aider. Il parvient à rencontrer les dissidents et tente de leur faire passer la frontière à bord d'un véhicule 4X4. Pris en chasse par un hélicoptère, ils essuient un feu nourri. Heureusement, à bord de Supercopter, Santini veille à la sécurité des fuyards.
 

Le fil d'Ariane

Hawke et Dominic doivent s'introduire dans les locaux de la Maxitech Corporation, afin de récupérer deux détonateurs thermonucléaires volés.
 

L'envol de l'aigle

Roan Carver, une ravissante jeune femme, est chargée de tester les nouveaux prototypes que va utiliser l'armée de l'air américaine. C'est une pilote confirmée qui évolue dans le monde de la voltige et change régulièrement d'appareil pour voler. Or, elle détient un secret qui pourrait la mettre en danger. Stringfellow Hawke est chargé de l'approcher et de l'alerter sur les risques qu'elle prend. Parallèlement, un homme mystérieux contacte Roan Carver pour qu'elle lui confie des données confidentielles. Hahwke ne tarde pas à tomber amoureux de Roan. Il veut tout faire pour la protéger.
 

Annie Oakley

Un escroc détient un missile ultramoderne qui a été volé. Il compte bien revendre cet engin hautement sophistiqué. Il trouve Hawke et Santini sur sa route.
 

L'école de la jungle

Hawke, Dominic et Caitlin sont envoyés au Nicaragua où ils sont accueillis par El Gato, un personnage très influent dans son pays. Ils sont chargés de retrouver un scientifique qui a crée des armes contre lesquelles le pays ne peut pas lutter. Les trois amis s'enfoncent dans la jungle, mais découvrent une réalité toute autre. Ils prennent conscience de la lutte menée par la guérilla. Ils voient aussi comment des enfants sont recrutés pour combattre. Ils ne sont que de la chair à canon. Pour survivre, Hawke adopte, lui aussi, des techniques utilisées pour les embusades en milieu hostile.

 

La clé du souvenir

Hawke doit faire face à un gang asiatique qui a décidé de lui mettre des bâtons dans les roues : les criminels, très bien équipés, ont un hélicoptère de combat.
 

Le culte du père

Les souvenirs de guerre de Hawke lui reviennent en tête lorsqu'il doit intervenir auprès d'un vétéran qui a été décoré de la plus prestigieuse médaille militaire. Sa mission l'amène à côtoyer un groupe de jeunes pacifistes qui ne partagent pas les mêmes idées que lui. Pourtant, à sa manière, Hawke lutte pour préserver la paix. Manipulés, les militants anti-guerre ne se doutent pas qu'un de leurs meneurs est, en fait, un homme vénal et violent qui rêve d'éliminer Hawke. Heureusement, Santini, aux commandes de Supercopter, est là pour veiller au grain. Lorsque Hawke est capturé et placé dans une cellule, il vient à la rescousse.
 

La route blanche

Tout porte à croire qu'un jeune Asiatique de 12 ans, né de père américain, est le fils du frère de Hawke. Le jeune homme a été adopté par un couple d'Américains. Hawke décide d'en savoir plus sur l'adolescent. Il est contraint de repenser aux traumatismes qu'il a vécus au Viêtnam et à son frère disparu. Il est prêt à tout faire pour venir en aide à l'enfant, afin d'honorer la mémoire de sa famille. Malheureusement, quelques obstacles se dressent sur sa route. Santini, qui lui apporte son soutien, cherche un moyen de débloquer la situation. Hawke doit choisir quel destin il souhaite pour le jeune Asiatique.
 

Le brasier

Dominic Santini rend visite à Big Cece Carnes, un vieux copain avec qui il a fait la guerre de Corée. Il ignore qu'il se jette tête baissée dans une véritable vendetta familiale. En effet, bons amis, les deux hommes n'en sont pas moins têtus comme des mules ! Et la visite amicale prend vite une mauvaise tournure lorsque le père Big Cece s'oppose à son fils Little Cece. Santini tente de s'interposer dans ce conflit de générations, mais rien n'y fait. Il en appelle même à la vieille camarderie qui unit les deux hommes : en vain. C'est alors que, contre toute attente, Santini finit par entrevoir une solution.

 

Le duel inachevé

L'un des individus à la solde du dénommé John Bradford remplit seulement à moitié la mission qui lui a été confiée, à savoir éliminer Tom Billings et sa petite amie Alma Grace Harrison. Pour accomplir son funeste projet, le tueur a besoin de l'hélicoptère de combat révolutionnaire de Hawke. Lorsque l'appareil est effectivement volé, Hawke et Santini tentent de localiser l'engin grâce à des moyens sophistiqués. Ils parviennent à en retrouver la trace, mais arrivent malheureusement trop tard pour récupérer leur bien. Supercopter, en de biens mauvaises mains, va servir les intérêts criminels de Bradford.
 

L'argent comptant

Hawke et Santini tentent d'arrêter Barkley Kase, un escroc agissant au niveau international et qui envisage de contrôler la fluctuation de différentes devises étrangères. Une femme courageuse se dresse sur son passage et a bien voulu accepter de témoigner. Ce faisant, elle met sa vie en danger. Hawke et Santini font tout pour la protéger des manoeuvres d'intimidation de Kase. Celui-ci a même engagé des tueurs pour l'empêcher de se présenter à la barre. Kase ne lésine pas sur les moyens. Santini, à bord de Supercopter, est ainsi pris en chasse par deux hélicoptères.
 

La marâtre

Hawke et Santini vont rendre visite à Greg, un ami vétéran du Viêtnam et ancien pilote. Alors qu'ils inspectent un vieil avion Corsair de la Seconde Guerre mondiale dans le ranch de celui-ci, ils se retrouvent au milieu d'une querelle familiale entre Greg, sa mère et son ex-femme à propos de la garde de l'enfant du couple, encore bébé. Lorsque Greg meurt dans le crash d'un avion, la grand-mère du nourrisson comprend qu'elle n'aura pas gain de cause. Elle se ligue avec le shérif local pour tenter de kidnapper son petit-fils. La mère du petit demande à Hawke et ses amis de lui venir en aide.

La cible

Caitlin a monté un projet qui lui tient particulièrement à coeur : réunir d'anciens élèves. Une fois les contacts pris, elle a donné rendez-vous à ses amis sur un paquebot à quai. Mais alors que les festivités battent leur plein, des truands s'invitent à la réception et prennent l'assistance en otage. A l'extérieur, Hawke et Santini s'activent pour tenter de monter à bord. Pendant ce temps, Archangel entre en contact avec le chef des criminels et tente de le raisonner.
 

La détermination de Hawke

Marylin Kesley, une splendide et aventureuse mannequin, permet à Hawke d'échapper à une tentative d'assassinat. Elle insiste pour le suivre dans sa recherche des responsables. Hawke suspecte la société pour laquelle il travaille d'être responsable de la mort de son ami Karston. Il découvre que celui-ci est accusé d'être un agent double, au service d'une autre organisation. Hawke et Marilyn tentent d'en avoir le coeur net.
 

 

 

 

 

 

Retour à la page Séries américaines