Médecin à Honolulu

Island Son

 

1989 - 1990

 

Richard Chamberlain

 

 

Acteurs principaux :

 

 

Richard Chamberlain

 

 

Les épisodes

 

 

1.  Coeurs et âmes

Après plusieurs années passées sur le continent à étudier la médecine, Daniel Kulani revient à Hawaï, chez ses parents adoptifs. Sa première intervention est délicate. Il demande à la mère de la petite Alice, mortellement blessée au cours d'un accident de voiture, l'autorisation de transplanter le coeur de l'enfant.

2.  Tel père, tel fils

Frank Keahi est admis aux urgences avec des bleus et des fractures. Son fils prétend que c'est un ivrogne et qu'il n'arrête pas de se bagarrer, mais le docteur Kulani constate avec étonnement que Frank n'a pas une goutte d'alcool dans le sang.

3.  Pas droit à l'erreur

Daniel Kulani accueille un nouveau stagiaire, Charlie Bannon. La mère de ce dernier fait pression sur le médecin pour que Charlie soit affecté au bloc opératoire. Elle essuie un refus, mais finit par obtenir gain de cause auprès du médecin-chef de l'hôpital. Lors de sa première intervention, le jeune homme panique, se fait renvoyer de la salle et tente de se suicider.

4.  Les cadeaux

Daniel, très épris de sa nouvelle amie Joan, qui vient d'arriver à Hawaï, n'a pas remarqué qu'elle est souvent prise de vertige.

5.  Le mal par le mal

Pendant que Tony Metzger essaie de former un aide-soignant, Kulani apprend que l'hôpital a engagé un cardiologue célèbre, le docteur Kraft. Daniel le rencontre le soir même au cours d'un dîner. Kraft est de mauvaise humeur et sa grogne augmente quand il est rappelé avec Daniel au chevet d'un malade en pleine crise cardiaque. Quand Daniel se propose de l'aider, il l'envoie promener grossièrement.

6.  La condamnation

Toute la famille Kulani s'active pour préparer une belle fête pour l'anniversaire de "Tutu". Pendant que son fils, Sam, se fait piéger par une jeune auto-stoppeuse, Daniel Kulani essaie d'étouffer un scandale à propos d'Otis Harper, un nouveau venu. En effet, plusieurs personnes ont reconnu en lui l'homme qui, six ans auparavant, avait violé une adolescente.

7.  Le procès

Au cours d'une partie de pêche avec John et Daniel Kulani, Matthew Silva se plaint de violents maux de ventre. Emmené à l'hôpital, il est examiné par l'urologue Cliff Post, un homme prétentieux et brutal. Celui-ci diagnostique un calcul au rein et préconise un traitement par ultrasons. Silva n'a pas confiance dans la médecine occidentale et se confie à John Kulani qui a des dons de guérisseur. Cliff surprend John en train d'administrer une décoction d'herbes à Silva. L'urologue décide alors de traduire John devant les tribunaux pour exercice illégal de la médecine.

8.  L'apprentissage

Le docteur Fushida, admis à l'hôpital avec une jambe infectée, devient très vite un patient insupportable. Metzger, excédé, passe le dossier à Kulani qui transfère Fushida.

9.  Monsieur tout le monde

Daniel apprend la fermeture imminente du "Rose Hôtel", un foyer pour déshérités. Malgré la pression des promoteurs, le médecin est prêt à soutenir Akuna et les autres résidents qui refusent de partir. Akuna raconte l'affaire à Duke Algren, animateur de radio, qui fait justement un bilan de santé à l'hôpital. De son côté, Margaret Judd apprend que le cancer d'Algren est loin d'être guéri.

10.  Bonjour, au revoir

Pendant que Metzger lutte contre les opinions racistes de M. Tanaka, l'ambition de Sam provoque une tension entre Daniel et son frère James. Ce dernier, ignorant que Sam n'a pas son brevet de plongée, lui a trouvé un job. L'accident survient et Sam est transporté d'urgence à l'hôpital, il est placé dans un caisson à haute pression. Les médecins craignent une embolie gazeuse.

11.  Contes de Noël

On s'apprête à fêter Noël à Hawaï. Chez les Kulani, c'est l'effervescence. Daniel est allé chercher un sapin avec James et le reste de la famille décore la maison ou expérimente de nouvelles recettes. Malheureusement, la nuit de Noël, Daniel sera de garde à l'hôpital. Sam, lui, est engagé à l'hôtel Waïkiki pour aider le père Noël à distribuer ses cadeaux.

12.  L'étoile filante

A la grande soirée annuelle de l'hôpital, au cours de laquelle doit se dérouler l'élection du meilleur "spécialiste" de l'année, Daniel rencontre sa patronne, le docteur Margaret Judd, ainsi que Laura Fushida, l'épouse de son meilleur ami et collègue Kenji. Celle-ci paraît tourmentée et demande à Daniel de lui accorder une entrevue.

13.  Icare

Le docteur Daniel Kulani, qui doit participer à une conférence médicale, demande à Caitlin McGrath de s'occuper de ses patients pendant son absence. Tony Metzger est déçu de ne pas avoir été désigné pour ce remplacement.

14.  La grande aventure

Le docteur Daniel Kulani et son collègue le docteur Kenji Fushida sont appelés d'urgence dans une chambre d'hôtel où Mary Philips, 15 ans, vient d'avaler une overdose de valium. Le lendemain matin, Sam, le fils de Daniel, avoue à son père qu'il était avec Mary dans la chambre d'hôtel avant qu'elle ne tente de se suicider. Elle lui a raconté qu'elle avait 18 ans. Daniel se fâche et décide de rencontrer Mary chez elle.

15.  Le retour

L'ex-femme du docteur Daniel Kulani, Janine, lui demande si elle peut venir le rejoindre à Honolulu pour fêter l'anniversaire de leur fils Sam. Daniel accepte et Sam est ravi de la bonne nouvelle. A l'hôpital, un conflit professionnel s'annonce autour de deux bébés qui ont besoin d'un transplant du foie. Malheureusement, il n'y a qu'un seul donneur, Le bébé le moins malade est celui du Dr Beals, elle use de son influence pour faire donner la priorité à son enfant.

16.  Le virus

Janie est retournée à Boston. Sam l'a suivie. Le docteur Kulani retrouve Nina dont il est profondément amoureux.

17.  Cibles mouvantes

Une jeune prostituée et son client viennent d'être abattus dans une chambre d'hôtel. Trois autres filles de joie ont déjà été assassinées en trois semaines. Qui est donc le maniaque criminel qui épie ces dames et les abat en plein boulot ? La police enquête.

18.  Séparations

Le docteur Daniel Kulani, profondément amoureux de Nina, lui dit qu'il veut vivre avec elle. Il lui offre une bague : celle qui se trouvait dans son couffin quand il a été abandonné par ses parents. Nina est émue, mais veut prendre le temps de réfléchir.

 

 

                          

Lien

 

 

 

Retour à la page Séries américaines