Les deux font la paire

Les deux font la paire

Scarecrow and Mrs. King

 

1983 - 1987

 

Bruce Boxleitner et Kate Jackson

 

 

Acteurs principaux :

 

 

Les épisodes

(Les épisodes sont complétés au fur et à mesure, merci de patienter)

 

0/9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

 

 

 

  A 

 

A bas la pollution

Après avoir séduit et tué une laborantine travaillant pour la Défense nationale, Robert Castille s'est emparé d'un caisson, de C-12, gaz qui entraîne la mort par paralysie du système nerveux.

Une affaire d'honneur

Pour découvrir le passé mystérieux de ses parents qui sont morts accidentellement il y a 31 ans, l'agent Lee Stetson mène son enquête. Il reçoit des informations de la CIA montrant que sa mère était un agent anglais du service des renseignements et que son père était aussi agent de l'armée américaine.

Agent double

Un soir, au cours d'une émission de télévision, Amanda a l'intention de publier un livre sur les activités réelles de l'Agence et de ses membres nommément cités.

Amanda se marie

Une femme est assassinée dans une banlieue résidentielle. Ce meurtre semble avoir un rapport avec la mort d'un trafiquant qui fournissait en armes les rebelles d'une petite république d'Amérique centrale.

Anniversaire mouvementé

Dotty, la mère d'Amanda, achète un livre pour l'anniversaire de son petit-fils. Mais elle se trompe de paquet et emporte un livre qui ne lui était pas destiné : c'est le début d'une hécatombe dont la première victime, un espion arabe du nom de Hadj, meurt dans la librairie même, sans que Dotty s'en aperçoive.

L'art de se faire prendre au jeu

Lorsque Dotty West s'amourache d'un mystérieux homme jovial, s'ensuit un insolite effet de meurtre, sur fond d'intrigue internationale.

Attentat en Afrique

Joe King, l'ex-mari d'Amanda, qui travaille pour une organisation d'aide américaine, l'EAO, se trouve dans un pays africain où a lieu un coup d'Etat. Craignant d'être accusé d'avoir participé au coup, au cours duquel le Premier ministre a été tué, Joe rentre en hâte aux Etats-Unis, contacte Amanda et assure qu'il est innocent.

 

  B 

 

La belette sibérienne

Le vétéran de l'agence, Harry Thornton, confie à Amanda King qu'il est un agent triple. A l'insu de son collègue Lee Stetson, il travaillait pour les Russes mais c'est en réalité pour les Etats-Unis qu'il le faisait.

Le billet gagnant

Amanda a gagné un voyage en Europe pour elle et sa famille. Elle apprend bientôt que la tombola a été truquée : l'Agence avait besoin d'elle à Munich pour démasquer un réseau terroriste dont l'intention est d'assassiner une personnalité américaine. A Munich, Amanda doit contacter Hadfield Kemp, un ancien activiste qui a rejoint les rangs de l'organisation terroriste dirigée par le baron von Eiger. Le rendez-vous a lieu dans un cimetière, mais Inga et Ortiz, les fidèles lieutenants du baron, ne sont pas dupes.

Bombe funèbre

Un matin, en arrivant au quartier général de l'Agence, Amanda ne comprend plus : personnel et mobilier ont disparu.

 

  C 

 

Cas de conscience

Walt Kimball, vétéran de l'agence et vieil ami de Lee Stetson, dégaine soudain son révolver, pris d'une crise de folie furieuse.

C'est tombé à l'eau

Pour obtenir certains papiers, Carmine Davis, étudiant de 25 ans, a placé une matière colorante verte dans le système d'approvisionnement d'eau de Washington D.C.

Le complot

Le système de sécurité de la station orbitale est ultra-sophistiqué. Personne ne peut pénétrer dans l'installation secrète sauf autorisation au plus haut niveau.

Contretemps

L'agent Lee Stetson est énervé et marche à grandes enjambées en plein milieu de la nuit. Il a besoin d'air et tente d'oublier le charme romanesque qui s'est peu à peu glissé dans la relation, au départ toute professionnelle, qu'il a nouée avec Amanda. Le dîner en tête à tête qui les a réunis récemment n'a fait qu'aggraver les choses.

 

  D 

 

Danger, mannequin

Amanda, qui n'est que collaboratrice occasionnelle de l'Agence, est enfin admise à participer aux épreuves de sélection : parcours du combattant, exercices de déminage, maniement du mortier....

Les délires d'Amanda

Pour avoir innocemment mangé un sandwich qui ne lui était pas destiné, la pauvre Amanda se retrouve en proie à des bouffées de délires paranoïaques : le sandwich était drogué...

De mémoire d'agent secret

Le directeur de l'Agence, Billy Melrose, est retrouvé drogué et assommé dans une ruelle de Washington, il ne se souvient pas de ce qui lui est arrivé. La psychologue de l'agence est persuadée qu'il a utilisé une technique permettant de mettre ses fonctions mentales "en veilleuse" pour ne pas révéler des secrets à l'ennemi. Lee Stetson et Amanda King sont chargés de l'aider à reconstituer son week-end pour découvrir, avant qu'il soit trop tard, s'il n'a mis personne en danger.

Le dissident

L'agent Lee Stetson reçoit une enveloppe d'un certain Jerry contenant l'intégralité des discours secrets sur les prototypes d'armes nucléaires soviétiques. Les agences officielles ne peuvent penser qu'il pourrait s'agir d'une fuite au sein de leur propre agence gouvernementale.

Les dollars sont éternels

Au cours d'une conférence économique internationale à Washington, Amanda King est chargée d'accueillir James Brand, chef comptable d'une administration britannique. Brand croit avoir la preuve que le diplomate britannique Kenneth Clayton-Dobbs, qui est le président de la conférence économique, est un agent soviétique. Il le suit depuis des années pour tenter d'étayer ses soupçons...

Dossier top secret

Un ancien agent, Nick Cross, qui utilise les femmes afin d'obtenir des documents gouvernementaux, rencontre Agnès Snow.

Double face

Envoyée dans le Middle Est, l'agent Francine Desmond est kidnappée par un agent russe du KGB.

 

  E 

 

L'échange

Lee vient de mettre la main au collet de Rostov, un redoutable espion russe déguisé en bonne soeur. Des agents russes sont chargés de récupérer Rostov en kidnappant un agent américain.

Echec et mat

L'Agence est en alerte. Les Soviétiques préparent une opération clandestine visant à humilier les services secrets américains.

En attendant Godorsky

Deux adeptes du jogging et un promeneur en conversation sur un banc sont en fait trois espions de l'Est en train de mettre un plan au point : il s'agit d'éliminer Sophia Valosky retenue derrière le rideau de fer.

En souvenir du passé

Lee Stetson est informé qu'il est la prochaine victime sur la liste d'un tueur. Le même jour, il est attaqué dans sa voiture par un homme armé d'un couteau, qui réussit à lui échapper malgré une forte claudication.

Une erreur de commandement

Cinq avions de chasse se sont écrasés au sol et le colonel Clayton, chargé de l'entraînement des pilotes, est sur le point d'être traduit en cour martiale.

Une espionne au coeur tendre

Un agent américain, qui enquêtait sur les agissements de l'industriel Delano et du diplomate est-allemand Hollander, est démasqué et exécuté par ce dernier.

 

  F 

 

Faux amis

Lee Stetson prépare d'arrache-pied l'infiltration d'une organisation dirigée par son ennemi mortel, Michael Brody, récemment évadé de prison alors qu'il purgeait une peine pour le meurtre de deux très bons contacts de Stetson.

Femme banale

Deux membres de l'Agence ont été abattus par Karen Brinkman, une tueuse commanditée par le gangster Gordon Redding afin de venger la mort de son frère. Karen qui s'est fait refaire le visage et a étudié soigneusement la voix et le comportement d'Amanda, est devenue son sosie parfait. Si bien que lorsque Amanda part en vacances avec sa famille, Karen prend aussitôt sa place et téléphone à Lee pour lui demander de venir la rejoindre...

Une femme de trop

Lee et Amanda sont chargés d'aider le fondateur de l'Agence à retrouver une liste établie il y a 25 ans, comportant des noms d'espions à la solde des Soviétiques, tous haut placés au sein du gouvernement des Etats-Unis.

Les feux de la rampe

Les Russes sont loin derrière les Etats-Unis dans la recherche scientifique de la "guerre des étoiles", une défense stratégique. Le Kremlin est désespéré mais un plan ingénieux se prépare pour combattre l'adversaire.

Le film de Scotti

En manoeuvrant dans le parking de l'agence, Raul accroche la voiture d'Amanda et s'offre de la dédommager.

Formule magique

L'Agence s'intéresse à un concours d'élégance automobile qui, en fait, est une couverture pour des agissements bien moins élégants.

Forteresse roulante

De l'extérieur, le "Vigile" ressemble à un minibus de tourisme. En réalité, c'est une forteresse roulante.

 

  G 

 

Le gang des étoiles

Le chef de l'Agence, Billy Melrose, a décidé de se mettre seul en campagne pour découvrir l'assassin d'un de ses vieux amis Allan Aghaney, devenu directeur de banque. Son enquête le met sur la trace de la puissante organisation criminelle des Cyclopes, dirigée par Chester Caanan. Les Cyclopes ont mis au point une gigantesque escroquerie : en branchant un ordinateur sur satellite, ils vont transférer à leur compte les fonds de plusieurs banques.

 

  H 

 

Hamburger surprise

Lee Stetson a reçu un message de l'ex-agent Eddie Le Grand qui a été renversé par une voiture et retrouvé presque inconscient. Il est question dans le message d'un "colosse" qui menacerait la vie de milliers de personnes. Dans l'appartement d'Eddie qui a été saccagé, Lee découvre dans la chasse d'eau un paquet imperméable contenant les négatifs de photos d'un laboratoire de chimie.

 

  I 

 

L'ingénieur du Pharaon

Frank Duran, un tueur notoire, a recruté à Washington un groupe de mercenaires pour mener à bien une opération dont le nom de code est "Pyramide". Duran et son groupe doivent trouver le moyen de pénétrer dans un bâtiment officiel de la capitale, réputé imprenable, pour tuer ses occupants. Or, le bâtiment aurait été construit sur le modèle des pyramides, imprenable sauf en un point par où sortaient les ingénieurs, une fois le travail terminé. Lee Stetson et ses camarades doivent découvrir à temps quel bâtiment est visé par Duran.

 

  J 

 

Jeu, set et match

La vie de l'homme d'affaires américain Parker Thomerson et de sa famille est menacée par des terroristes qui veulent empêcher de conclure un important traité commercial. Lee Stetson et Francine Desmond sont chargés de la protection de sa fille Tina, qui dispute un tournoi de tennis.

Des jouets pour Noël

C'est la période de Noël et ça balance au Capitole, à Washington. Les cocktails de bureau sont joyeux, divertissants et bruyants. Ils servent aussi de couverture à une effraction.

 

  L 

 

La légende du château hanté

Sous des dehors d'Anglaise bien élevée, Emily est en fait une espionne redoutable. Elle a découvert près de Salzbourg, en Autriche, l'existence d'un centre d'écoute qui capte les messages secrets de l'Otan...

 

  M 

 

La magie d'oz

Lee Stetson semble être le seul point commun d'une série de meurtres d'agents secrets.

La mangouste

Trois cadavres sont retrouvés à bord d'une péniche ancrée dans le port de Londres. Un sac de diamants a disparu et la police a retrouvé sur les lieux du crime un dessin représentant une mangouste, signé Barnhill.

Le manuscrit

Amanda est chargée de surveiller discrètement Alan Chamberlain, restaurateur renommé de manuscrits anciens, qui vit à Rome mais est revenu aux Etats-Unis pour examiner l'état de documents très précieux. Lee Stetson et Francine Desmond apprennent entre-temps que les terroristes du groupe Février Rouge, qui ont enlevé à Rome la jeune Sophia Vessi, sont en route pour Washington. Amanda a pris une photo de Chamberlain assis sur un banc à côté d'un prêtre en soutane, dans le parc du musée. Lee s'aperçoit avec stupéfaction que le "prêtre" est Franco Necci, l'un des terroristes. Y a-t-il un rapport entre Chamberlain et Février Rouge ?

Marchés de dupe

Mara Petrak, membre d'un groupe terroriste, donne à Lee Stetson des renseignements qui lui permettent d'empêcher un attentat dans un aéroport. Addi Birol, le chef d'un groupe terroriste, parvient à s'échapper, et il kidnappe Amanda King afin de l'utiliser comme monnaie d'échange pour découvrir quel est le membre du groupe qui joue les informateurs.

Mariage en blanc

Passagers d'une croisière nuptiale, Lee et Amanda jouent les fiancés énamourés.

Mémoire à la carte

Zhmed Doorlof, surnommé "l'ordinateur humain" parce qu'il possède une mémoire parfaite, est recruté par le KGB et envoyé à Washington où il sera chargé d'une mission nécessitant des dons exceptionnels. Espion malgré lui, Zhmed décide de déserter et de demander l'asile politique aux Etats-Unis. Lee Stetson et Amanda King tentent de l'aider.

Meurtre au dessert

L'Agence lui ayant refusé une augmentation de salaire, Amanda accepte de travailler pour le compte de Byron Jordan...

Mort à répétition

Un agent double vietnamien, Khai, informe Lee Stetson que la délégation vietnamienne dirigée par Diem projette une attaque à la bombe contre la Foire commerciale chinoise. Lee et Amanda ont rendez-vous avec Khai qui doit leur donner plus de détails sur l'opération mais Khai tire tout à coup sur Lee, le manquant de peu.

Morte sans le savoir

Sylvia Samson, une amie de Lee travaillant pour la Sécurité du Territoire, demande à l'Agence de lui procurer une fausse identité afin d'enquêter sur les agissements de la Compagnie Teldar.

 

  N 

 

Une nouvelle utopie

L'agent secret Curt Hollis a disparu alors qu'il avait enfin réussi à s'infiltrer dans la secte "Nouvelle Utopie". Lee et Amanda doivent aller à sa recherche.

 

  P 

 

Pêche en eaux troubles

Walter O'Keefe, président de la puissante entreprise de pêche Trans-Oceanic Industries, a "acheté" Hamilton Rawlings, ministre des Ressources Nationales.

Premières armes

Amanda King, charmante jeune veuve sans profession, accompagne à la gare son fiancé, le météorologue Dean McGuire....

Le prix de la liberté

Coleen Donnely et Bart Stoller, deux correspondants de guerre qui sont souvent venus en aide à l'Agence, sont tenus pour morts après qu'un mortier eut explosé non loin d'eux, alors qu'ils se trouvaient sur une base militaire.

 

  Q 

 

Qui est qui ?

Polo de Gregorio, président de la République de San Lorenzo, est attendu à Washington pour prendre livraison d'un nouvel avion.

 

  R 

 

Réceptions privées

"Private Party" est un traiteur de luxe spécialisé dans l'organisation des réceptions privées. En fait, les employés de "Private party" ont surtout pour mission de subtiliser à leurs clients des documents confidentiels qui permettront de les faire chanter.

Retour aux sources

Le moindre incident mettant en danger la vie des souverains du Zakir risque de déclencher une crise au Moyen-Orient. C'est pourquoi l'Agence a affecté son meilleur élément, Lee Stetson, à la protection du couple princier.

Le réveillon le plus long

Deux jours avant Noël, Ted Rudolph décide de mettre un terme à sa carrière d'espion. Il téléphone à Billy Melrose, son chef, et lui donne 48 heures pour lui procurer une nouvelle identité.

Le roublard

Alan Squires, un voleur de bijoux reconverti dans le vol de documents secrets, mérite bien son surnom de "Roublard". Il a réussi à s'emparer d'une partie du plan de défense antimissile du territoire américain. Et maintenant, se faisant passer pour un marchand de tableaux, il invite Amanda à dîner et lui offre une bague en guise d'amitié.

 

  S 

 

Sa majesté le roi

Lee et Amanda veulent empêcher deux truands de tuer le monarque du Cap D'Far.

Le sauveur

Lee a quitté l'Agence pour se lancer dans le trafic d'armes. Amanda, bien sûr, veut le ramener dans le droit chemin : elle accepte donc les offres de service d'Edward Ballon, le nouveau patron de Lee.

Scandale imprévu

L'homme d'affaires venu à Londres vendre du matériel électronique n'est autre que Lee, et sa secrétaire, bien sûr, Amanda.

Scarecrow sur la mauvaise pente

Lee Stetson vient de rater trois opérations à la suite, le chef de l'Agence menace de le reléguer dans un bureau, ses collègues lui tournent le dos. Seule la bonne Amanda lui reste fidèle et fait de son mieux pour le ramener dans le droit chemin.

Sénateur de 5 à 7

Amanda a été témoin de l'assassinat d'un homme, abattu dans sa voiture, sur le bord d'une route. Et pourtant, lorsqu'elle revient sur les lieux du crime en compagnie de l'inspecteur Tuggey, voiture et victime ont disparu, et la police ne donne pas suite à l'affaire.

Sosie en sursis

La première fois qu'Amanda contacte Magda Petrak, une espionne hongroise disposée à livrer des secrets militaires en échange d'une nouvelle vie aux Etats-Unis, elle est sidérée : Magda est le sosie parfait de Francine.

Spéciale première

Scarecrow et Amanda King sont chargés d'arrêter un magnat des journaux à scandale qui use de son pouvoir pour anéantir la sécurité de la nation.

Stern Winder (2 parties)

Alexi Makarov, espion du KGB démarqués par Lee Stetson, vient d'être relâché. Décidé à se venger coûte que coûte, l'ancien espion se lance sur les traces de Stetson. Femme d'intérieur parfaite, Amanda King est aussi espionne à temps partiel. ce qui la conduit parfois à passer la nuit dans une caisse frigorifique.

Stock car dans la ville

En attendant la réparation de sa voiture, Amanda a emprunté à la fourrière des douanes une superbe berline anglaise saisie à la frontière américano-canadienne.

 

  T 

 

Tactique de jeu

Amanda King apprend que John Crandall, propriétaire de l'équipe de football "Les Capitoles", transfère illégalement de fortes sommes d'argent au Lichtenstein.

La taupe

Lee Stetson et son collègue Benson font irruption dans le superbe appartement de Viktor Ignatiev, citoyen bulgare, membre du Politburo. Mais l'espion s'est déjà envolé et ils sont accueillis par un sous-fifre, revolver en main. Benson dégaine et l'abat.

Télépathie inachevée

Antonio Spinelli, spécialiste des transmissions télépathiques, a faussé compagnie aux Russes et s'est réfugié aux Etats-Unis. C'est à Amanda qu'échoit la mission de lui trouver un appartement, une voiture, de l'initier à la vie américaine, aux cartes de crédit, au fast-food...

La toile d'araignée

Toile d'araignée est le nom de code d'une opération ultrasecrète, destinée à assurer le passage à l'Ouest.

La tournée des lacs

Amanda King a été arrêtée par la police munichoise pour avoir mis en circulation un faux billet de 20 dollars.

Tout ce qui brille n'est pas or

Le détective Lee Stetson décide à contrecoeur de se séparer quelques temps de sa femme Amanda et de reprendre contact avec Elisa Danton, une femme mondaine de Washington, avec qui il a eu une aventure quelques années auparavant.

Tout dans les yeux

A Sainte-Marie, ville des Caraïbes, Lee Stetson tente en vain de forcer l'agent est-allemand Gunter Moss à dévoiler où se trouve la liste Barnstorm, avec les noms des informateurs civils de Lee.

Le trio infernal

Dans une rue de Berne, en Suisse, l'assassin de renommée internationale Ren Jepard renverse avec un camion Ilya Krakower, un agent tchécoslovaque récemment remis en liberté par le gouvernement des Etats-Unis. Lee est chargé de l'enquête.

Les trois visages d'Emilie

Deux ingénieurs ont été assassinés et les plans du nouvel avion de combat anglo-américain ont disparu. Au cours d'une réception à l'ambassade de Grande-Bretagne, Lee et Amanda apprennent de leur vieille amie Emily qu'elle soupçonne Sydney Whitsett, un compatriote, d'avoir organisé le vol des plans afin de les vendre aux Russes.

 

  V 

 

Vengeance à retardement

Amanda King tamponne accidentellement une voiture dont le conducteur, au lieu d'échanger comme elle le proposait des renseignements concernant leur assurance, lui donne 300 dollars pour réparer sa voiture et s'en va. Amanda note instinctivement le numéro d'immatriculation de sa voiture. Un peu plus tard, à l'Agence, elle découvre avec stupéfaction que son homme est un terroriste notoire.

Le vin empoisonné

Le membre du Congrès James McNeil, le général de la Marine, Stargate et le prix Nobel de Physique, le Dr Hallman, ont été trouvés morts d'une overdose, après avoir bu une bouteille de vin mélangé à de l'héroïne. En raison des circonstances qui entourent leur mort, l'Agence est appelée à mener une enquête.

 

  W 

 

Un week-end pas comme les autres

Amanda est loin d'être ravie à l'idée de passer le week-end avec Lee, dans un hôtel de luxe, à jouer au gentil couple marié aux frais de l'Agence. Car, bien sûr, ils sont en service commandé : le propriétaire de l'hôtel est soupçonné de travailler pour les services spéciaux des pays de l'Est et un enlèvement se prépare. De l'identité du personnage qui doit être enlevé, Lee et Amanda ignorent tout sauf que son arrivée à l'hôtel est prévue pour 18 h.

 

  Y 

 

Y a plus d'enfant

Alexie Kalnikov, 12 ans, fils d'immigrés russes, est un enfant terrible : des réflexes de loubard et un quotient intellectuel de 185 !

 

 

 

 

 

Retour à la page Séries américaines