Rex, chien flic

Kommissar Rex

 

La série a débuté en 1994

 

Rex

 

Acteurs principaux :

 

 

 

Tobias Moretti et Rex

 

 

Les épisodes

 

0/9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

 

 

Rex, un fin limier (épisode pilote)

L'attentat (1)

Dans le coeur de Vienne, une bombe explose sur une terrasse. Gregorji Ganscheff, officier du KGB, est projeté dans le vide du sixième étage de l'immeuble. Avec l'aide d'un chien policier particulièrement courageux, Rex, le commissaire Moser ne tarde pas à mettre la main sur le responsable de l'attentat. Celui-ci est grièvement blessé lors de son arrestation, tandis que le dresseur de Rex est tué.

L'attentat (2)

En frappant à nouveau, l'assassin commet une négligence impardonnable  il ne compte pas avec la perspicacité de Rex, le nouveau "collègue" de Moser. Une piste conduit bientôt les deux policiers jusqu'à la veuve qui a feint d'être handicapée pendant des années. Couverte par cet alibi, elle a commis plusieurs meurtres sous les déguisements les plus divers.

 

  A 

 

Amok

Durant une enquête sur deux crimes qui n'ont apparemment aucun lien entre eux, Moser découvre que les victimes avaient une connaissance commune : Stefan Lanz.

Un ange à quatre pattes

1) Markus Richter, un fils d'avocat, demande à Tommy Fink, son meilleur ami, d'enfiler sa tenue de hockeyeur. Mais, alors qu'il se prépare à rentrer en piste, Tommy est kidnappé.

2) Tommy a été emmené par ses ravisseurs dans un parc aquatique fermé durant la saison d'hiver. Les truands réclament une somme de dix millions de shillings pour sa libération.

Apportez-moi la tête de Beethoven

Franz Nemec, un tailleur de pierre est retrouvé mort au cimetière central de Vienne. Avec l'aide de Rex, Moser découvre des photos de la tombe de Beethoven dans l'appartement de la victime.

L'assassin des vieilles dames

Moser enquête sur des vieilles dames seules, toutes clientes de la même épicerie, qui disparaissent sans laisser de traces. Lorsque la police arrive dans l'appartement de Mme Gebauer, qui a disparu elle aussi, Moser découvre des traces de lutte. Des objets de valeur ont également disparu.

 

  B 

 

Les bas-fonds de Vienne

Un sac de sport contenant des morceaux de cadavre, est trouvé par des employés municipaux dans les canalisations de la ville. Moser tente de situer l'endroit où le sac a été jeté.

 

  C 

 

Les cobayes

La mort d'un vétérinaire tué sur l'autoroute implique l'épouse et la secrétaire de celui-ci mais c'est une chienne de l'école vétérinaire qui va conduire Rex et son maître sur les traces du véritable meurtrier.

Coup monté

L'enlèvement d'un riche industriel est en corrélation avec le meurtre sur lequel Moser enquête. L'attitude de l'épouse de l'industriel pousse l'inspecteur à exercer sur celle-ci une surveillance rapprochée.

Le crime parfait

Hans Felsner, patron d'un établissement réputé, meurt d'une crise cardiaque. C'est du moins ce que voudrait faire croire l'assassin. Il s'agit en fait d'un meurtre très subtil que Moser ne découvre que par hazard.

 

  D 

 

Danse au-dessus du volcan

Borek, un prisonnier polonais, est libéré par un complice. Ils ont l'intention de monnayer du plutonium volé lors d'un de leurs coups. Leur plan échoue. Un des hommes se réfugie alors dans une école de danse où il prend les élèves et le professeur en otages.

La dernière enquête de Stocki

Pour des raisons personnelles, Stockinger demande à être muté à Salzbourg. Moser, Höllerer et plus particulièrement Rex sont affectés par le départ de "Stocki". Son départ coïncide avec les meurtres consécutifs d'un juge et d'un médecin, assassinés tous deux dans les mêmes circonstances.

Destins croisés

Un cadavre découvert sur la voie ferrée mène l'inspecteur Moser à une affaire de cambriolage ainsi que sur une histoire de chantage.

Diagnostic mortel

La clinique psychiatrique "Steinhof" est le théâtre de plusieurs morts mystérieuses. La police se dit qu'il pourrait bien s'agir de crimes en série mais elle n'a aucune preuve en main. Le commissaire Moser s'infiltre alors dans la clinique en se faisant passer pour un patient.

Les diamants

Au musée d'histoire naturelle, une jeune photographe découvre des diamants enfouis dans un ours empaillé. Elle s'empare de quelques pierres précieuses qu'elle s'empresse de dissimuler. Peu après, un homme est précipité par-dessus la rembarde aux abords de la coupole. Moser et Böck sont dépêchés sur les lieux.

 

  E 

 

L'enlèvement de Rex

A Vienne, deux propriétaires de night-club ont été assassinés à peu de temps d'intervalle. Le commissaire Moser est sur les talons du présumé coupable, le tueur à gages Oleg Karenin et de son employeur, Matzner. Une conversation entre les deux hommes ne laisse aucun doute sur leur culpabilité. Furieux d'avoir été piégé par la police. Matzner fait enlever Rex.

Un été meurtrier

A Lobau, un camp naturiste situé au bord du Danube, la peur suscitée par le meurtre brutal d'un jeune couple est grande. Visiblement, le maniaque qui s'en prend aux couples d'amoureux a encore frappé. Ceci rappelle au commissaire Moser un cas similaire qui s'est produit il y a quelques années.

Etrange voisinage

Une femme est retrouvée pendue dans son grenier au matin du nouvel an. Ce qui ressemble à un suicide n'est pourtant qu'une mise en scène destinée à maquiller un crime. Les voisins de la victime apparaissent très vite comme des coupables potentiels.

 

  H 

 

Hypnose

Un matin, Karin Friedl se réveille à côté de son ami Ralph Baumann et constate qu'il a un couteau de cuisine planté dans la poitrine.

 

  I 

 

Itinéraire meurtrier

Libéré sur parole, Josef Novak espère trouver un appui auprès de son ex-femme, mais cette dernière a refait sa vie avec un convoyeur de fonds, Heinz Münch, dont elle a eu un fils. Il jure de tuer Münch.

 

  J 

 

Jalousie

Une représentation de la pièce "Roméo et Juliette" tourne à la tragédie lorsque Roméo meurt écrasé sous une poutre qui s'est abattue sur lui.

 

  M 

 

Le masque de la mort

Une cliente est retrouvée morte dans la cabine d'un institut de beauté. Renata Ofner a été étouffée. Moser suspecte la meilleure amie de la victime qui partageait le même amant. Mais Rex suit une autre piste.

Meurtre à la carte

Stefan Gruber, gérant d'un établissement de luxe, est retrouvé mort, apparemment victime d'un arrêt cardiaque. L'autopsie révèle que la mort a été provoquée par de la digitaline, une substance mortelle pour le coeur lorsqu'elle est prise à forte dose. Celle-ci a été versée dans un verre de vin. Il reste à trouver les mobiles du crime.

La mort au bout de la route

Un cadavre est découvert sur un parking en périphérie de Vienne. Moser et son équipe pensent qu'il s'agit d'un immigré clandestin.

La mort de Moser

1) Deux meurtres sont commis dans des conditions identiques : même scénario, même endroit. Moser pense avoir affaire à un psychotathe. Il mène son enquête dans ce sens et travaille en collaboration avec Patricia Neuholt, une psychologue en criminologie.

2) Un troisième meurtre est commis mais, cette fois, l'assassin a changé de méthode. L'arme qu'il a utilisée est un calibre 38 datant des années 30. Moser enquête sur le passé d'une voisine du lieu où les cadavres ont été trouvés. Cette dernière a un fils enfermé dans un hôpital psychiatrique. Moser décide de se rendre sur place.

La mort d'un élève

Claudia Martin, professeur dans un lycée, a une liaison avec Tom, l'un de ses élèves. Maintenant, Stefan Dorner, un camarade de classe de Tom, la fait chanter, car il est en possession de photos compromettantes. Le lendemain d'une altercation entre Claudia et Stefan, celui-ci est retrouvé mort.

La mort est au bout de la route

Peu après qu'un homme a été retrouvé mort dans une poubelle. Moser et Rex font une autre découverte macabre : le cadavre d'un réfugié auquel on a retiré un rein jeté sur une décharge publique. Ces crimes pourraient bien entrer dans le cadre d'un trafic d'organes particulièrement cruel.

La morte de Schönbrunn

Quatre personnes disparaissent dans le parc du Château de Schönbrunn : le docteur Fuchs, célèbre gynécologue ; une femme mystérieuse ; Franz Karasek, le gardien du zoo du parc, et une seconde femme. Plus tard, cette dernière est retrouvée morte, à moitié nue, dans les buissons.

 

  N 

 

Nounours mortels

Deux magasins de jouets sont la cible d'attentats. Les bombes ont chaque fois été dissimulées à l'intérieur d'un nounours en peluche de la société Neuwirth. L'inspecteur Moser soupçonne le criminel de vouloir faire du tort à la société de la jeune et belle Diana Neuwirth. En effet, après la mort de son père, elle a été obligée de se séparer de certains collaborateurs.

 

  P 

 

Le parfum de la mort

Une odeur de musc est détectée par Rex sur une ceinture qui a servi à étrangler une femme. La tentative de suicide d'une jeune femme met Moser sur la piste du meurtrier qui n'en est pas à son premier crime.

Passion fatale

La séduisante Diana Markus est condamnée à dix ans de prison pour le meurtre de son ex-amant. Le professeur Bergmann est choqué par la sévérité de la condamnation, lui qui se voyait déjà vivre avec elle. Quelques jours plus tard, il n'hésite pas un seul instant à tuer un soldat en faction devant une caserne pour lui voler son fusil. A peine le fourgon cellulaire emmenant Diana dans une autre prison est-il localisé que Bergmann menace le chauffeur de son arme et réussit à s'éclipser avec la jeune femme.

Peur sur la ville

Moser, Böck et Rex enquêtent sur une jeune fille, Karin Lobner, qui a été empoisonnée au cyanure. Celle-ci s'est écroulée morte à la patinoire, peu après s'être disputée avec son frère.

Plongée en eaux troubles

Une jeune femme, Karin Sandner, s'écroule sur un trottoir et succombe peu après à l'hôpital. Comme les médecins ne peuvent expliquer son décès, une autopsie est ordonnée pour le lendemain matin. A l'aube, le gardien de l'hôpital est assassiné et le cadavre a disparu.

Les poupées

Obsédé par l'idée de trouver une femme soumise, un fabricant de poupées entraîne des jeunes femmes dans son atelier et leur demande de s'habiller et de se maquiller comme ses poupées. Si l'une d'elle refuse ses avances, il la supprime et laisse le corps dans une briquetterie.

Le premier prix

Les corps de deux fillettes sont retrouvés à quelques jours d'intervalles. Elles suivaient toutes deux des cours de piano chez le même professeur, Hoffman. Or, Moser et Stockinger constatent que ce dernier n'a pas d'alibi.

 

  Q 

 

Qui a tué Sabine ?

Le corps d'une jeune fille est retrouvé au fond d'une piscine mais l'autopsie révèle que le meurtre a eu lieu ailleurs. Lors de la reconstitution des faits, Rex découvre un enfant en état de choc. Comme personne ne se trouve dans les environs, Rex doit lui venir en aide tout seul.

 

  R 

 

Racket

L'assassinat d'un homme, tué sur un marché de Vienne, mène à un redoutable gang dans lequel est impliquée, bien malgré elle, une jeune émigrée russe.

La rançon

Acculé à la faillite, un vendeur d'accessoires de voiture, Stein, décide d'enlever Isabelle, fille du concessionnaire Köning, en vue de lui réclamer une forte rançon.

Roses de sang

Un couple de biochimistes est assassiné par deux livreurs de roses. Les deux victimes travaillaient avec le professeur Dorner sur un remède contre le cancer.

 

  S 

 

Le secret d'Anna

Suite à l'autopsie de la dépouille d'Anna Foltyn, 20 ans, morte d'une overdose, le docteur Weber, jeune médecin-légiste, demande l'aide du docteur Leo Graf. Ils constatent que la jeune fille a succombé à une dose massive de somnifères, et que l'injection d'héroïne a été pratiquée après sa mort.

Séduction mortelle

Bernd Holzmann, un touriste allemand, aborde des jeunes gens dans un parc de Vienne pour les photographier. Parmi eux se trouve le séduisant Hubert Meixner, qu'il invite dans sa chambre d'hôtel. Le lendemain matin, Holzmann est retrouvé poignardé dans sa chambre.

Sous le signe de Satan

Quatres cadavres sont découverts dans la campagne viennoise. Horrifiés, les experts apprennent que quatre femmes ont été assassinées à cet endroit, et enterrées à une distance bien précises les unes des autres. Moser découvre que cette distance, calculée en mètres, correspond exactement à celle du chiffre de Satan. De plus, les endroits où les corps ont été enterrés forment le symbole de la magie noire. Quant à Rex, malade, il est obligé de rester à la maison. Mais, particulièrement nerveux, il sent que son maître est en danger de mort.

Sur les toits de Vienne

Un jeune couple flirtant dans une voiture garée sur un parking isolé, est effrayé par un accident : un véhicule fonce dans le précipice. Le conducteur est dans un tel état qu'il ne peut être identifié. Un expert en incendies alerte Moser et son équipe. En effet, certains éléments ne semblent pas très clairs dans le déroulement de cet accident. Moser et Rex trouvent des traces suspectes, qui les conduisent jusque sur les lieux d'un crime.

 

  T 

 

Témoin aveugle

Une standardiste aveugle est le seul témoin d'un crime. Le meurtrier la fait surveiller car il sait qu'elle a entendu la conversation qui a précédé le drame.

Traces de sang

Le cadavre d'un homme est retrouvé sur la voie ferrée. Rex, grâce à son flair, réussit à faire établir un lien entre ce drame, qui s'avère être un meurtre, et un cambriolage. La mort d'un mécanicien qui voulait faire chanter son client relance l'enquête sur la première affaire avec laquelle des corrélations sont établies par Moser.

Tricher n'est pas jouer

La nuit venue, une bande de jeunes gens organise, dans l'illégalité, des courses automobiles. C'est ainsi que Max Gasser, le chef de la bande, a trouvé la mort, il y a peu de temps. Christian Schuh, le nouveau, décide de reprendre le flambeau. Il se débrouille tellement bien qu'Heinz Jäger, coureur hors pair, craint de perdre son titre de meilleur pilote. Une nuit, Heinz parvient à éblouir son adversaire à l'aide d'un projecteur, et Schuh évite l'accident de justesse. Le lendemain matin, Heinz Jäger est retrouvé assassiné à son domicile.

 

  Y 

 

Les yeux bandés

L'inspecteur Moser établit un lien entre le meurtre d'une fillette et une série d'enlèvements. Jusqu'alors, toutes les petites victimes avaient été retrouvées vivantes, en état de choc. Son seul témoin est une petite fille de six ans mais l'enfant s'est murée dans le silence. Rex va tenter de l'aider.

 

 

                          

La suite des épisodes

Lien

 

 

Retour à la page Séries allemandes