La clinique de la Fôret Noire

La clinique de la Fôret Noire

Schwarzwaldklinik

 

1985

 

 

 

Acteurs principaux :

 

 

 

 

Les épisodes

(Les épisodes sont complétés au fur et à mesure, merci de patienter)

 

Klausjürgen Wussow

 

1.  Le retour au pays (1)

Chirurgien de renom, le professeur Klaus Brinkmann vient de se séparer de son amie, Elena Bach, anesthésiste. Il est nommé médecin-chef à la clinique de la Fôret Noire et se réinstalle avec la vieille Kati dans sa maison natale, habitée jusqu'à présent par son fils Udo. Ce dernier est médecin dans la même clinique. Ses relations avec son père sont tendues.

2.  Le retour au pays (2)

Un chauffard provoque un accident en dépassant la voiture du Dr Brinkmann, qui retourne dans son village natal.

3.  Cas de conscience

Max Ocker, condamné à la prison à perpétuité pour meurtre, est admis aux urgences pour une tumeur intestinale. Dans le même temps, Anton Lug, un guide de montagne qui a été pris sous une avalanche, arrive à la Fôret Noire.

4.  Le globe-trotter

Arthur Wilkens, un marginal, est admis à la clinique de la Fôret Noire pour une fracture de la cheville. Comme il n'a aucune assurance maladie, le professeur Brinkmann lui avance l'argent pour régler les frais médicaux et hospitaliers. En échange, Arthur s'engage à s'occuper du jardin du professeur dès qu'il sera rétabli.

5.  Euthanasie

Le docteur Marker est appelé au chevet du vieux Lutz qui, malade depuis longtemps, a voulu mettre fin à ses jours. Le médecin reste auprès du vieil homme, mais n'intervient pas.

6.  L'enlèvement

Trois voyous attaquent une banque à proximité de la clinique de la Fôret Noire. L'un d'eux est grièvement blessé par la police.

7.  La source miraculeuse

Bruno, un ancien patient de la clinique, a retrouvé la vue après avoir bu l'eau de la source de Flozingen. Tout le monde crie au miracle et les visiteurs affluent de partout pour acheter, à prix d'or, un litre de cette eau. Perplexe, le professeur Brinkmann la fait analyser. Elle s'avère être impropre à la consommation.

8.  La faute

Invoquant un congrès médical, le professeur Brinkmann part retrouver Christa. Il lui confie qu'il a l'intention de l'épouser et l'incite à reprendre ses études de médecine. Elen Bach, qui a deviné leur liaison, essaie de récupérer le poste qu'elle avait abandonné pour retrouver Klaus.

9.  Le voleur

Irma et Erwin Mattke découvrent leur locataire, Frieda Baskow, inanimée dans son appartement et préviennent la clinique. Une ambulance arrive avec à son bord Mischa, le gentil infirmier qui s'est toujours occupé de Mme Baskow. La vieille dame est transportée dans l'ambulance, lorsqu'elle s'aperçoit qu'elle a oublié d'emporter sa trousse de toilette. Mischa, aimablement, retourne dans l'appartement pour la chercher. Mme Schneider, soeur cadette de Mme Baskow, et son mari viennent  d'arriver et voient Mischa. Mme Schneider est une femme sans coeur uniquement intéressée par l'héritage de sa soeur. Elle constate alors qu'il manque 450 DM équivalent à l'allocation de logement que recevait sa soeur.  Elle porte immédiatement ses soupçons sur Mischa. Elle porte plainte. Mischa est arrêté à la clinique devant tout le monde.

10.  Le pianiste

Katarina, une nouvelle anesthésiste, est nommée à la "Forêt Noire", et on fête son arrivée. Un taxi dépose Bodo Buderius à la clinique : il souffre le martyr. Un examen appronfondi révèle que le pouce de sa main gauche restera raide à tout jamais. Or, Bodo est un pianiste talentueux, à l'aube d'une brillante carrière. A cause d'une piqûre mal faite dans une autre clinique, il ne pourra plus jamais exercer son métier. Le docteur Jean Barthels, qui l'avait suivi, a bel et bien commis une faute professionnelle. Il avait cependant une excellente réputation et avait été jadis un des meilleurs élèves du professeur Brinkmann. Pour celui-ci, il est clair que son ancien disciple a commis une faute grave. Le procès auquel Klaus Brinkmann est cité comme témoin, devra établir le degré de culpabilité de Jean Barthels.

11.  L'épreuve

Klaus demande à Christa de quitter son nouveau poste pour reprendre ses études de médecine et surtout pour l'épouser. Le docteur Shafer, l'un des collaborateurs du professeur Brinkmann est pris d'une violente crise de rhumatismes. Il ne pourra sans doute plus exercer.

Gaby Dohm et Klausjürgen Wussow

12.  Paternité

Franziska est admise à la "Forêt Noire", elle souffre de contusions. Elle est presque au terme de sa grossesse et refuse d'apouser Stefan, le père de l'enfant, sous prétexte qu'elle ne croit pas au mariage, surtout pas avec lui. Mischa la comprend d'autant plus que les deux jeunes gens se sentent terriblement attirés l'un par l'autre. Mischa va bientôt terminer le service civil qu'il effectue à la clinique, comme objecteur de conscience. Il quittera bientôt la ville pour terminer ses études. Franziska se brouille avec sa famille, rompt avec Stefan et projette de s'installer chez Mischa dès sa sortie de la clinique. Katarina et Hugues décident de se fiancer le soir même du mariage de Christa et Klaus.

13.  Erreur de diagnostic

Soupçonnant Imo Lindermann de faire une crise d'appendicite, le docteur Marker l'envoie à la clinique. Mais très vite, son état s'aggrave. Il doit être opéré d'urgence.

14.  La panique (1)

Le professeur Klaus Brinkmann poursuit une brillante carrière tandis que sa femme termine ses études de médecine. Hugues et Katarina traversent une mauvaise passe.

15.  La panique (2)

Krista, diplômée en médecine, devient l'assistante du docteur Wilmers. Celle-ci souhaite qu'elle fasse de la recherche scientifique à ses côtés.

16.  Un pieux mensonge

Le docteur Sager a commis une faute très grave. Klaus le fait venir dans son bureau et découvre avec stupeur que Werner Sager ne fait ses études de médecine que pour faire plaisir à son père. Tous les hommes de la famille Sager sont médecins depuis plusieurs générations et Werner n'a jamais osé avouer qu'il aurait préféré être architecte. Klaus Brinkmann se rend chez les parents Sager, mais une fois devant le vieil homme cardiaque, il n'a pas le courage de lui révéler que son fils ne pourra jamais être un bon chirurgien. Il lui ment. Le vieil homme meurt. D'autre part, le vieux lion du cirque, Fritzie, s'est échappé. Celui-ci se retrouve nez à nez avec Angie dans le jardin des Brinkmann. Tout le village est en émoi. Angie ne comprend pas l'inquiétude des gens, car il sait que l'animal est inoffensif. Katarina a décidé d'engager une gouvernante. Claudia se présente.

17.  L'homme à la valise

L'extravagant Sébastien Storch se laisse enfin persuader par le docteur Basler qu'une intervention chirurgicale est nécessaire. Il arrive au bureau des admissions de la clinique. L'intendant, M. Mulhmann, lui fait remarquer que sa carte d'identité est périmée depuis 12 ans. De plus, Sébastien Storch ne veut pas se séparer de sa valise car elle renferme toutes ses économies. Hugues rencontre Ursula au tennis. Katie, la gouvernante des Brinkmann, croise Constantin Traubitch en rentrant du marché. Celui-ci, veuf, s'est installé dans une maison de retraite.

18.  La valeur d'une vie

Annetilde, une nouvelle patiente arrive à la clinique et refuse les soins médicaux pour ne pas dilapider le futur héritage de son beau-père. Soins médicaux intensifs qui, dit-elle, ne servent qu'à enrichir médecins et laboratoires.

19.  La remplaçante

Wiebke Bush est très liée avec Holger, le fils d'un propriétaire de haras. Lors d'une promenade à cheval, elle fait une chute.

20.  L'enfant trouvé

Un nouveau-né est abandonné devant l'entrée de la clinique au moment même où Mme Kolb accouche d'un bébé mort-né.

21.  Jeu serré

Katarina est morte d'angoisse à cause de la disparition d'Angie... Astrid transporte à la clinique une jeune femme qui vient d'être agressée. Hugues retrouve Angie et la ramène chez Klaus.

Klausjürgen Wussow et Sascha Hehn

22.  A votre santé

Joseph Lambert suit un traitement de déxintoxication à la clinique "Forêt Noire". Il arrive néanmoins à se procurer de l'alcool en utilisant toutes les ruses. Hildegard et Mischa sont obligés de fouiller sa chambre. Klaus Brinkmann essaie de lui donner une leçon de morale. Le professeur va être nommé citoyen d'honneur de la ville et prépare les derniers détails avec le maire, par téléphone. Le docteur Schäfer entre dans son bureau et lui présente sa démission. Ses rhumatismes le font trop souffrir, et il ne se sent plus le courage d'exercer. Klaus lui propose alors une chaire de médecine dans une université. Le jour d'apothéose arrive pour Klaus : les discours, les félicitations, les toasts. Le docteur Wolter l'appelle pour lui signaler que l'état de son vieil ami Joseph Lambert s'aggrave. Il quitte la réception pour se rendre à son chevet.

23.  Eboulement

Après avoir subi un check-up, Klaus Brinkmann doit impérativement s'arrêter de fumer. Christa apprend qu'elle attend un enfant et essaie d'annoncer la bonne nouvelle à Klaus, mais celui-ci ne l'écoute pas. Un jeune garçon arrive aux urgences. Son dos porte d'évidentes traces de coups, mais il refuse d'en parler.

24.  Un enfant, un enfant

Une manifestation d'écologistes a lieu sur les chantiers d'une entreprise. Le Dr Basler et Mischa y participent. Victime d'un éboulement, Christa est hospitalisée.

25.  Infarctus

Depuis que Christa et Klaus ont découvert l'existence d'Isolde, fille de leur gourvernante, l'attitude de celle-ci a beaucoup changé. Elle est plus ouverte et beaucoup plus sympathique. Arrive à la "Forêt Noire" Vanessa Bodenstedt, malade imaginaire et hypocondriaque, qui chaque année fait faire son "check-up" dans cette clinique. Tout le personnel de la clinique est à ses pieds. Seul le professeur Brinkmann garde ses distances. Il préfère chercher des prénoms pour son futur enfant. En effet, Christa va accoucher et Klaus tient à être présent. Mais un malade atteint d'une perforation à l'estomac est envoyé dans son service par le docteur Marker. Personne ne peut le remplacer et il est obligé de laisser sa femme pour s'occuper de ce nouveau patient.

26.  La convalescence

Le professeur Breeken, un homme apparemment distant et froid, a été provisoirement nommé en attendant le rétablissement de Klaus. Un patient, Monsieur Fischer, attend avec impatience que sa fille Beate, vienne le chercher. Celle-ci, qui vient d'obtenir son permis, arrive au volant d'une voiture. Ils ont un grave accident et se retrouvent, peu de temps après leur départ, de retour à la clinique. Beate Fische souffre de traumatismes mais son père est grièvement blessé. Il va mourir. Lorsqu'elle l'apprend, Beate, désespérée, tente de se jeter par la fenêtre. Sauvée de justesse, Christa décide de lui mentir pour l'empêcher de faire une dépression nerveuse. Le soir, Christa raconte à son mari le subterfuge auquel elle a eu recours. Klaus n'approuve pas du tout. En revanche, lorsque le professeur Breeken apprend le mensonge de Christa, il lui donne raison. Pendant ce temps, Klaus Brinkmann supporte très mal l'inaction. Il refuse de croire qu'il n'est pas guéri et décide d'appeler, à San Francisco, un de ses amis cardiologue qui exerce là-bas. Le rendez-vous est pris et Klaus part seul pour les Etats-Unis.

27.  Voyage en Amérique

Klaus se rend aux Etats-Unis pour un prétendu voyage d'études. Il engage la conversation avec une certaine Maria, qui possède une ferme non loin de la Forêt Noire et se rend à San Francisco.

28.  Un nouvel ami

Dans l'avion du retour, Klaus quitte Maria Rotenburg qui lui offre un disque dédicacé. A l'aéroport, il est attendu par Christa.

29.  L'aveu

Le professeur Brinkmann décide d'engager Ackerman. Christa découvre de nouveaux indices qui confirment ses doutes sur l'infidélité de son mari.

30.  Intrigues

Hormis Hugues et Claudia, de nombreux dirigeants de la clinique sont confrontés à des problèmes affectifs.

31.  Bonheur tardif

Olga Herbold et Max Seidelbach sont hospitalisés à la Forêt Noire. Ils font connaissance dans le jardin de la clinique. Aussitôt une complicité s'installe, ils ne se quitteront plus.

32.  Une visite

Le professeur Klaus Brinkmann et sa femme Christa décident de reprendre la vie commune, mais tous les problèmes de leur couple ne sont pas réglés pour autant. Ils veulent aider Hugues qui, après un entretien avec le médecin de Claudia, apprend qu'il n'y a plus d'espoir. A "la clinique de la Forêt Noire", Willy Auschütz doit subir une appendicectomie. Son horoscope étant mauvais, il va tout faire pour échapper à l'opération. Mais le destin veille. Survient tout à coup un cousin de Brinkmann. Il va s'installer avec armes et bagages chez Klaus et Christa. Florian Brinkmann va bouleverser les habitudes de la maison mais Angie sera sous le charme. Le docteur Schübel décide de rompre avec Anja, mais se fait brutaliser par Volker, le fiancé de celle-ci. La charmante infirmière, Elke, reçoit un appel de Yougoslavie où son ami, l'ancien cascadeur Harry, tourne un film. On lui apprend qu'il vient de trouver la mort.

33.  La décision

La mère de Dieter Endureit fait irruption dans le bureau du professeur Brinkmann et accuse Hugues d'être responsable de l'infection post-opératoire de son fils. Claudia est de plus en plus mal et la famille Brinkmann au complet l'entoure de toute la tendresse possible. Un poste de neurologue va être vacant à "La clinique de la Forêt Noire" et le président du Conseil régional veut imposer son beau-frère. Klaus Brinkmann s'y oppose. Florian Brinkmann fait une cour gentille à Mme Michaelis qui n'est pas insensible à son charme. Mais Florian repart pour le Canada. Christa passe sa vie au labo pour tenter de trouver l'impossible : un traitement qui sauvera Claudia. Les événements rapprochent Klaus et Christa.

34.  Le testament

Le nouveau médecin engagé à la clinique de la Forêt Noire, le docteur Engel, trouve Elke, la jeune veuve, très à son goût, mais celle-ci n'a pas le coeur à se laisser courtiser. En Afrique, les conditions de vie et de travail sont très pénibles pour Vollmers, Hugues et Erika, leur infirmière. Ils manquent de médicaments et les livraisons qu'ils attendent ne leur arrivent pas. Ils décident d'aller eux-mêmes, avec leur chauffeur, chercher leurs remèdes. Sur la route du retour, ils tombent tous trois dans une embuscade organisée par les rebelles. Ils ont été trahis par leur chauffeur. Les rebelles ont besoin de médecins pour soigner leurs blessés, mais leur camp est bombardé par un hélicoptère et Hugues est blessé au bras. Pendant ce temps, à la clinique de la Forêt Noire, un des patients, le professeur Théobald Egenheuer, qui est depuis de longues années un homme public respecté, sentant sa fin approcher, "se confesse" à un journaliste. Son état-major et sa femme s'interposent et demandent au professeur Brinkmann de ne plus laisser entrer personne dans sa chambre.

35.  Le retour

Les troupes régulières africaines considèrent Vollmers, Hugues et Erika comme des espions et les enferment.

36.  Rien que les faits

Hugues est admis à la clinique pour se remettre de ses fatigues d'Afrique. Le professeur Brinkmann observe Katarina s'occuper de lui. Les patients de "la Clinique de la Forêt Noire" constatent que Margot, la plus charmante des infirmières, pose dans un magazine érotique. Cela alimente les racontars. L'infirmière en chef, Hildegard, et le directeur du conseil d'administration, Monsieur Mühlmann, exigent des sanctions graves. Florian, le cousin de Klaus Brinkmann, invite Mme Michaelis à passer ses vacances au Canada. La gouvernante doit se décider au plus vite.

37.  La mort de la vieille dame

Mme Meis, la secrétaire du professeur Brinkmann, prend soin de sa voisine, la vieille Madame Kreisler, pour laquelle elle éprouve une grande sympathie. La pauvre femme est totalement abandonnée par les siens, qui ne font que lui envoyer une carte postale de temps en temps. Le travail de madame Meis s'en ressent et le professeur Brinkmann le lui fait remarquer. Angie demande à Hugues de reprendre la vie commune avec sa mère. Hugues accuse Katarina de se servir de sa fille pour arriver à ses fins. Christa part pour son congrès. Madame Kreisler est admise à la clinique de la Forêt Noire. Peu après son admission, celle-ci meurt après avoir fait de Madame Meis son héritière. La nièce de Mme Kreisler et son mari veulent faire annuler le testament et accusent Mme Meis de pression morale sur une personne âgée. Ils viennent faire un scandale dans l'enceinte même de la clinique.

Sascha Hehn et Klausjürgen Wussow

38.  L'héritage

Katarina décide de quitter la "Forêt Noire" et Hugues la retrouve chez elle en plein déménagement. Il apprend avec stupéfaction qu'elle a eu un accident de voiture et doit comparaître devant le tribunal. Une fillette de 12 ans, Sylvia Bartie arrive à la clinique. Son père craint une leucémie et veut absolument voir Christa Brinkmann qui a acquis une sérieuse réputation dans ce domaine. Mme Meis, la secrétaire du professeur Brinkmann, doit être confrontée aux autorités judiciaires pour savoir si oui ou non elle a droit à l'héritage de Mme Kreisler. Mademoiselle Hildegard, l'infirmière en chef, surprend le docteur Engel et Ina qui s'embrassent. Elle est tellement outrée qu'elle frise de commettre une irréparable faute professionnelle. Elle se trompe de médicament dans la réserve. Heureusement Misha s'en aperçoit à temps. Mme Michaelis revient du Canada.

39.  L'optimisme

Tobias Reich, victime d'un accident de ski nautique, est transporté d'urgence à la clinique. Le diagnostic est terrible : paralysie. Le jeune patient reste optimiste et continue à étudier en vue de son prochain examen. Christa reçoit un appel téléphonique d'une amie, Anna Marshner, qui a des problèmes conjugaux. Elle souhaite passer quelques jours chez elle. Christa accepte mais Klaus a organisé un voyage en amoureux au Sri Lanka.

40.  Une amie

Anna Marschner va être sauvée in extremis par des bûcherons inquiets de la voir si près du bord de la falaise. Ils ont compris qu'elle voulait se suicider. La jeune femme repart à pied et monte dans la voiture du docteur Schübel. Klaus et Christa Brinkmann rentrent enchantés du Sri Lanka avec des cadeaux pour tout le monde. Le jeune Tobias recouvre le mouvement d'un bras. Les médecins sont épatés.

41.  Heureux au jeu

Le docteur Schübel et Anna Marschner se rendent au casino. Madame Schübel apprend que son mari n'est pas de garde ; elle se demande où il traîne ! Tobias progresse de jour en jour et prépare d'arrache-pied son examen. Lors d'une réunion de travail, Brinkmann se rend compte que l'architecte est le mari d'Anna Marschner. Après un accident, Hildegard se retrouve en chirurgie dans la clinique. Elle est terrifiée à l'idée de se faire opérer et c'est Rosita Berner, sa voisine de chambre, qu'elle jugeait "de mauvaises moeurs" qui va la réconforter.

42.  Séparations

Le docteur Schübel a passé la soirée en compagnie d'Anna Marschner. De retour chez lui, il ne trouve qu'une porte close. Son épouse Angelika a décidé de demander le divorce. Schübel a un malaise au cours d'une opération et Klaus Brinkmann a une sérieuse explication avec lui. Les deux hommes ne s'entendent pas, Schübel donne sa démission. Une fête est organisée à la clinique en l'honneur de Tobias qui a réussi son bac. Hildegard se rétablit. Hugues demande Elke en mariage.

43.  Que de bluff

Berti, le soupirant de Carola, est hospitalisé à la clinique car il est "tombé" dans les rosiers des Brinkmann, il faut lui enlever une à une les épines plantées dans le dos. Carola est furieuse contre Madame Michaelis, et une violente altercation éclate entre elles pendant leur travail. Klaus, excédé, menace de les virer toutes les deux ! A Zurich, Vollmers rencontre Katarina dans un laboratoire.

44.  Où est Katarina ?

Lorsque Tobias quitte la clinique, tout le monde croit au miracle. Le docteur Römer avoue à Klaus Brinkmann son amour pour la comédienne Constance Zöllner. Celle-ci fait une chute et se blesse. Elle est admise à la clinique de la Forêt-Noire.

45.  Le vieux monsieur

Stephane, le fils du juge Ecknber, est mort à la clinique de la Forêt-Noire. Tous les jours, son père revient quand même à la clinique.

46.  Des problèmes de poids

Monsieur Kulmbach, un industriel de stature "imposante", fait beaucoup d'efforts pour perdre du poids. Sa petite amie, Anita, le surveille, l'empêche de manger et lui fait faire du jogging et de l'aviron. Elle le pousse tant que, après un effort physique trop important, le pauvre Kulmbach se retrouve aux urgences. C'est là qu'il s'aperçoit que sa femme l'aime vraiment et qu'Anita n'est qu'une intrigante.

47.  Une journée difficile

Christa opère Mme Schindler, elle est assistée par Schübel et Hugues. Tout s'est bien déroulé et ses collègues la félicitent. Mais de retour chez elle, Christa apprend que sa patiente vient de mourir, victime du choc opératoire. Accablée, elle remet sa vocation en question.

48.  Des couples heureux

Mme Michaelis est partie chercher Florian à l'aéroport. Pendant ce temps, Hugues débarque sur une superbe moto. Son père reste médusé quand Hugues la lui offre. Christa et Klaus font une arrivée remarquée à la clinique sur le nouvel engin. Mischa prépare le commandant Klausen pour son opération du coude. Une petite cérémonie est organisée à la clinique pour le départ du docteur Schübel. Lors d'une rencontre imprévue en ville, Christa va prendre un café avec lui.

49.  Carola, l'ambitieuse

Christa appelle Alexandre Völlmers pour discuter de la proposition de l'Institut de Recherches. Ils décident de se voir sans prévenir Klaus. Profitant d'un jour de congé, Carola débarque à l'improviste chez Alexandre. Celui-ci, très gêné car il attend Christa, lui demande de repasser plus tard. Carola, intriguée, repart mais aperçoit Christa qui entre dans l'immeuble. De retour chez elle, Christa tente d'en parler avec son mari. elle ne sait que choisir. Lors d'une partie de pêche, Hugues écoute les confidences de son ami Alexandre Völlmers. Il apprend que Carola est sa maîtresse.

Christian Kohlund

50.  Un nouveau départ

Christa a accepté le poste qu'on lui proposait à Constance. Elle s'y rend, accompagnée d'Alexandre Völlmers, pour visiter un appartement. Carola la suspecte d'être la maîtresse d'Alexandre. Florian revient pour essayer de reconquérir Mme Michaelis. Monsieur Heinsen fait croire à sa femme qu'il est en voyage d'affaires en Espagne. En Forêt-Noire avec sa secrétaire, il a un accident de voiture.

51.  Dent pour dent

Le frère de Maria et de Thérèse Rotenburg est hospitalisé pour une maladie cardiaque. Carola débarque à l'improviste chez Alexandre. Elle y trouve sa mère, Mme Vollmers, dont elle fait la conquête. Monsieur Heinsen voit entrer dans sa chambre sa femme, Irène, qui ne fait aucune allusion au fait qu'il ne soit pas en Espagne. Au contraire, elle tient des propos si ambigus que son mari croit qu'elle le trompe.

52.  Vie de famille

Le travail de Christa est ardu, Alexandre l'aide. Hugues brigue une place de chirurgien à Hambourg. Florian part au Canada pour retrouver sa femme et entamer une procédure de divorce. Inge Chandler est admise à la clinique, sa fille Elfi lui rend de fréquentes visites. Le directeur administratif de la clinique, Monsieur Mühlman, est troublé en la voyant.

53.  Permission de sortie

Le vieux Hinzig simule une crise cardiaque pour que son fils, Toni, en prison, obtienne une permission de sortie. Dans le train qui l'emmène vers la clinique, Toni commet un vol. Poursuivi par la police, il est victime d'un accident mortel. Carola, la jeune fille au pair des Brinkmann, les quitte pour se rapprocher d'Alexandre Vollmers.

54.  A la vie, à la mort

Félix Rotenburg doit subir une intervention chirurgicale urgente.

55.  Charlatan

Breetz, un jeune médecin, propose à Klaus de travailler bénévolement à la clinique.

56.  Soins gratuits

A Hambourg, le manque d'effectifs et de lits dans l'hôpital où travaille Hugues, crée des problèmes avec Elke....

57.  Un petit diable

A Hambourg, le docteur Brinkmann est à bout. Une petite fille grièvement blessée arrive aux urgences.

58.  Un malade éminent            

Mischa est impliqué dans une "vilaine" histoire avec Jessica. Le père de la jeune fille est furieux...

59.  Le conflit

Angie, fascinée par le spectacle d'un cirque de petits animaux, se fait confier une souris malade.

60.  Une femme forte

Franz Lempert est dépressif car il se sent dévalorisé à cause du succès professionnel de son épouse.

61.  Benjamin

Wolfgang Pohl, le voisin de Brinckmann, persuade Mme Michaelis de partir avec lui pendant une semaine.

62.  L'argent peut tout

Trois malades provoquent des troubles à la clinique de la Forêt-Noire.

63.  Un danger pour Hugues

L'opération d'Hugues a réussi et Klaus Brinkmann prend le premier avion pour Hambourg, afin de veiller personnellement sur son fils. M. Pohl essaie toujours de courtiser Mme Michaelis, mais en vain...

64.  Un malade encombrant

Une fois de plus, Benjamin ressent de violentes douleurs. Ses parents l'emmènent consulter le professeur Körner à la clinique universitaire de Fribourg. Au grand étonnement de Christa, Körner déclare que la maladie de l'enfant est psychosomatique et qu'il serait bon pour lui que Christa arrête de travailler. Alexandre Vollmers surprend Carola avec Gerhard Brahm. Malheureux, il se confie à Hugues.

65.  Bonne initiative

Ludwig Linke et Wilhelm Uckert, deux retraités paisibles, savourent leurs vieux jours et aiment se distraire en évoquant leurs souvenirs. Ils se retrouvent tous deux à "La clinique de la Forêt Noire". Là, les deux gaillards entreprenants vont non seulement jouer aux échecs mais également faire une bonne action. M. Körtler continue d'importuner l'infirmière Ina. Comme elle ne tient toujours pas à combler ses désirs, il va, aidé par le hasard, imaginer une vengeance.

66.  Arrêt cardiaque

Monsieur Schirner succombe subitement dans son lit d'hôpital, alors qu'il souffrait uniquement de douleurs au dos. C'est une faiblesse cardiaque qui semble être la cause de sa mort. Son voisin de chambre, Monsieur Bär, raconte que Schirner avait reçu, juste avant son trépas, la visite de son épouse. En rentrant un soir chez lui, le docteur Borsdorf remarque, par hasard, que la veuve Schirner ne porte nullement le deuil. Tout à coup, Borsdorf soupçonne que Schirner n'est pas décédé de mort naturelle.

67.  Le soupçon

Gerhard Brahm profite d'une occasion pour enfin parler avec le docteur Vollmers de Carola. A la grande surprise de Vollmers, Brahm nie avoir jamais eu une liaison avec Carola. Il ne s'agirait que d'un malentendu. Vollmers, tout honteux, aimerait bien se réconcilier avec Carola, mais ne sait comment faire.

68.  La peur

Jerry, le chien des Brinkmann, n'est pas seulement un gentil animal. Il se révèle être un fin limier. Guidé par ses aboiements, le professeur Brinkmann se dirige vers la remise de son jardin. Il y trouve une jeune fille effrayée qui avait cherché un refuge pour la nuit. Le professeur Brinkmann la persuade de venir dormir dans la maison mais, le lendemain matin, la jeune fille a disparu.

69.  Rivalités

Brinkmann s'occupe d'Andréa, la jeune fille qui s'était cachée dans la remise, et qui se trouve à présent à "La clinique de la Forêt Noire". Andréa s'est sauvée d'une institution et elle fait comprendre au professeur Brinkmann qu'il est hors de question qu'elle y retourne. Le professeur, se sentant responsable de son accident, essaie de lui trouver un nouveau domicile et demande à Thérèse Rotenburg d'accueillir la jeune fille. Thérèse a une première réaction négative. Hugues est heureux : il a réussi son examen de pilotage du premier coup.

70.  La chute du voisin

Monsieur Treploff, directeur des établissements pharmaceutiques Ilvo, désire engager Christa. Ses capacités dans le domaine de la biochimie seraient profitables aux importantes recherches en cours. Au début Christa refuse. Cependant lorsque le professeur Brinkmann lui fait comprendre qu'il serait d'accord, elle accepte.

71.  Don d'organe

Pour maintenir ses connaissances à un haut niveau, Hugues s'intéresse à la nouvelle installation de dyalise de la clinique. C'est ainsi qu'il apprend les soucis de Schaübles qui doit implanter au plus vite un rein à un patient, qui s'avère être un parent des Brinkmann. Schaübles explique que les chances de trouver un donneur sont minimes.

72.  La transplantation

Ne trouvant aucun donneur pour son neveu, Jochen, Brinkmann décide de lui donner son propre rein.

73.  Un mariage compliqué

Pris d'un malaise, Théodor Katz entre à la clinique quelques jours avant son centième anniversaire.

 

 

 

Retour à la page Séries allemandes