Orages d'été

 

 

Annie Girardot

 

Année : 1989

Origine : France

Réalisation : Jean Sagols

Scénario : Jean-Pierre Jaubert, Catherine Lefrançois

Musique : Didier Vasseur

Durée : 13 épisodes de 60 min.

 

 

Distribution :

 

 

 

Résumés

 

Annie Girardot

 

1ère partie

 

Emma Lambert, clown dans un petit cirque, décide de retourner vivre à la Commanderie, la ferme de son enfance. Mais elle découvre que la propriété est à l'abandon. Quant à ses enfants, ils sont devenus adultes, mais leur avenir est incertain. Martine, la fille aînée, vit en province avec son mari, Serge, actuellement au chômage. Maxime noie dans l'alcool ses déboires amoureux et Marina, la cadette, veut devenir danseuse étoile. Aussi, après les effusions éphémères des retrouvailles, fusent les reproches. Piquée au vif, Emma décide de reprendre la route, mais elle se casse accidentellement une jambe. Immobilisée à la Commanderie, elle prend les choses en main. Au village, son retour n'est pas vu d'un bon oeil par tout le monde. André Bultel, le maire, et Marthe, une femme handicapée et aigrie, lui vouent une haine féroce.

 

2ème partie

 

Emma s'est mise en tête de faire revivre la Commanderie qui est complètement à l'abandon. Elle se met à l'ouvrage avec enthousiasme, faisant feu de tout bois. Au village, elle a retrouvé André Roussel, un ancien amoureux. Mais elle doit néanmoins faire face à la haine farouche que lui vouent Marthe et André Bultel et reçoit aussi des coups de téléphone anonymes.

 

 

Annie Girardot (à gauche)

 

3ème partie

 

Maxime, le fils cadet d'Emma, s'est mal remis d'un échec conjugal et essaie de noyer ses soucis dans l'alcool. Sa mère le pousse à réagir mais, lorsque le jeune homme découvre que son ex-femme est devenue une prostituée, il s'enivre à mort.

 

4ème partie

 

Marthe, la mère de Camille, réalise que c'est son fils qui est le vrai coupable. Elle est prête à tout pour le protéger. Trapèze fait en sorte qu'Emma ne soit au courant de rien. Marina a été choisie pour représenter la France au célèbre concours de danse de Lausanne mais elle fait une chute grave. Elle est soignée à la clinique des Trois Ormes qui appartient aux parents adoptifs de Christine.

 

5ème partie

 

En accueillant Christine à la Commanderie, Emma ne se doute pas qu'elle faisait également entrer le malheur chez elle. Maxime vit toujours avec le remords d'un crime, qu'il n'a pas commis et côtoie chaque jour sa victime, qui, elle, s'attache de plus en plus à lui. Pensant qu'elle a mis en vente ses chevaux parce qu'elle était aux abois, les ennemis d'Emma se réjouissent. Surtout Bultel, le maire du village et Parelli, le promoteur immobilier.

 

6ème partie

 

Christine a renoué ses liens avec son père adoptif mais son coeur est partagé entre la Commanderie et les projets que David Esnaut forme pour son avenir.

 

 

Annie Girardot

 

7ème partie

 

Maxime apprend la mort de son ex-femme et découvre qu'elle avait un enfant, Denis, qui, légalement porte son nom. Son premier réflexe est de rejeter le gamin, mais Emma veille et le recueille à la Commanderie.

 

8ème partie

 

André Roussel a fait d'Emma sa légataire universelle. La Commanderie est sauvée ! Mais Eddy Lambert n'a pas renoncé à sa vengeance.

 

12ème partie

 

Lambert utilise un stratagème ignoble pour faire taire Serge. Mais ce dernier réagit vivement et fait échouer le plan. André Roussel meurt, victime d'un infarctus. Emma devient sa légataire universelle.

 

13ème partie

 

La Commanderie est sauvée ! Mais Eddy Lambert n'a pas renoncé à sa vengeance. Heureusement, Trapèze fait éclater la vérité. Pour Marina, le grand jour est arrivé.

 

 

 

Retour à la page Feuilletons Français