Le bleu de l'océan

 

 

Claire Borotra et Jean-Michel Tinivelli

 

Année : 2003

Origine : France

Réalisation : Didier Albert

Scénario : Delphine Bertholon, Sylvie Simon Sfez

Images : Philippe Lenouvel

Musique : Serge Perathoner, Jannick Top

Durée : 5 parties de 90 min.

 

Claire Borotra et Natacha Amal (à droite)

 

Distribution :

 

 

Résumés

 

 

1ère partie

 

La jeune Talia Vargas a passé la plus grande partie de son existence au contact de la nature et des animaux, dans la Rhune, premier contrefort des Pyrénées qui surplombe la côte basque. Elevée par Maria, qu'elle considérait comme sa mère, Talia apprend, à la mort de celle-ci, qu'elle est en réalité la fille d'Ariane et Abel Delcourt, mystérieusement disparus en mer lors d'un naufrage. Elle part dont à Saint-Jean-de-Luz, afin de découvrir la vérité sur la mort de ses parents.

 

 

Claire Borotra

 

2ème partie

 

Depuis que Maria, avant de rendre son dernier souffle, lui a confié qu'elle n'était pas sa vraie mère, la vie de Talia a basculé. La jeune femme apprend peu après que ses vrais parents, qui s'appelaient Ariane et Abel, ont péri dans un naufrage vingt ans plus tôt. Talia découvre en outre qu'Ariane et Abel n'étaient pas un couple légitime. Ariane était mariée à Charles Delcourt, un puissant homme d'affaires régnant en maître sur toute le région de Saint-Jean de Luz. Quant à Abel, il était le frère de Charles.

 

 

Claire Borotra

Natacha Amal et Claire Borotra

 

Claire Borotra et Alexandra Vandernoot

 

3ème partie

 

Suite à son accident, tout le monde croit Talia morte. Les Delcourt jubilent, et Charles met tout en oeuvre pour récupérer les Pêcheries Bonnat, entreprise de son concurrent. Mais Talia est bel et bien vivante. Ayant réussi à s'éjecter in extremis de sa voiture, elle est tombée à la mer et a été recueillie, inconsciente, par l'équipage d'un chalutier. Convaincue qu'on voulait l'assassiner, Talia, remise peu après de ses blessures, revient incognito à Saint-Jean de Luz. Dans l'ombre, la jeune femme va enquêter pour savoir qui a tenté de la supprimer. Elle hésite entre deux suspects, Charles et Mathilde. Toujours aussi déterminée, Talia décroche quelques temps plus tard un important contrat avec un Japonais, qui permet aux Pêcheries Bonnat d'être enfin tirées d'affaire. Cette nouvelle décuple la fureur des Delcourt.

 

 

Bernard Verley et Alexandra Vandernoot

Bernard Verley et Mireille Darc

 

4ème partie

 

Blessée par balle et défigurée par le faucon apprivoisé de Talia, Mathilde est très affaiblie. Tandis que son père et ses enfants jurent de la venger, Charles met tout en oeuvre pour que Talia soit sévèrement condamnée. Quant à Clément, il est tout simplement banni de la famille. Attendant son jugement derrière les barreaux, Talia, incapable de prouver son innocence, s'attend à passer de longues années en prison, mais Clément lui promet qu'elle sera bientôt remise en liberté grâce au grand avocat qu'il a engagé pour la défendre. Peu avant son procès, la jeune femme découvre qu'elle est enceinte de Clément, mais elle décide de ne rien dire à son amant avant son passage au tribunal.

 

 

Philippe Caroit

Philippe Caroit et Claire Borotra

 

5ème partie

 

Talia innocentée, Mathilde est désormais sous le coup de poursuites pour dénonciation mensongère. Elle sent que sa rivale est en train de gagner la partie, mais apprend que la jeune femme attend un enfant de Clément, toujours plongé dans le coma à la suite d'une rupture d'anévrisme. Elle bascule alors dans la folie et enferme Talia à bord d'un bateau, dans l'intention de la tuer.

 

 

 

 

Retour à la page Feuilletons Français