La vengeance aux deux visages

Return to Eden

 

 

James Smilie et Rebecca Gilling

 

Année : 1985

Origine : Américano-australien

Titre original : Return to Eden

Réalisation : Karen Arthur

Scénario : Michael Laurence

Images : Dean Semler

Musique : Brian May

Durée : 28 épisodes

 

 

 

Distribution :

 

 

Résumés

 

Rebecca Gilling et James Smilie

 

1er épisode

Stéphanie Harper est l'héritière d'un des plus importants groupes miniers australiens. Elle vient d'épouser le champion de tennis Greg Marsden, de sept ans son cadet. Séducteur et opportuniste, ce dernier n'est pas insensible au charme de Jilly Stewart, la meilleure amie de sa femme.

 

 

2ème épisode

Après une opération de chirurgie esthétique effectuée par le Dr Dan Marshall, Stéphanie change d'identité. Elle prend le nom de Tara Welles et devient mannequin.

 

 

3ème épisode

Greg et Jilly s'affrontent violemment. Greg lui signifie que leur aventure est terminée, à quoi Jilly répond qu'elle le dénoncera à la police pour le meurtre de Stéphanie. De son côté, Dan est inquiet car il est persuadé que Tara n'est pas la femme qu'elle prétend être.

 

 

4ème épisode

Tara est bien décidée à ne pas tomber amoureuse du Dr Marshall, celui à qui elle doit son nouveau visage.

 

 

5ème épisode

Tara Welles et Greg Marsden retournent à Eden, où ils sont reçus par Katy, la femme de chambre, qui ne reconnaît pas son ancienne maîtresse. Jilly arrive de Sydney et se dispute violemment avec Greg.  Elle rompt avec lui et le fait chanter.

 

 

6ème épisode

Le piège que Tara a tendu à son mari, l'homme qui a essayé de la tuer, est sur le point de se refermer.

 

 

7ème épisode

Stéphanie Harper, mariée depuis sept ans avec le Dr Marshall est à la tête d'une des plus grandes compagnies d'Australie, les mines Harper. Aux yeux de tous ceux qui l'entourent, elle mène une vie idyllique à Eden, une immense propriété.

 

 

Rebecca Gilling et Daniel Abineri

 

8ème épisode

Stéphanie Harper fait sa promenade matinale à cheval dans Centennial Park, quand un autre cavalier vient perturber sa tranquillité, Jake Sanders.

 

 

9ème épisode

Stéphanie Harper est transportée d'urgence à l'hôpital, grâce à la présence d'esprit de Jake Sanders. On a tenté de la tuer alors qu'elle faisait une promenade à cheval.

 

 

10ème épisode

La baignade matinale quotidenne de Stéphanie Harper se transforme en cauchemar, lorsqu'elle est attaquée par un crocodile, placé dans la piscine d'Eden pendant la nuit.  

 

 

11ème épisode

Le traumatisme causé à Stéphanie par l'attaque du crocodile continue de la hanter et provoque de nombreux problèmes dans sa famille et au sein de la Compagnie Harper. Pour tenter de garder son contrôle elle accepte de se soumettre à une thérapie régressive.

 

 

12ème épisode

La rencontre secrète entre Stéphanie Harper et Jake Sanders pour sauver la Compagnie tourne au désastre quand Dan s'en mêle.

 

 

13ème épisode

Jake Sanders est en passe de prendre le contrôle des mines Harper, malgré le mystère qui entoure l'acquisition des parts qui lui ont permis d'entrer au conseil d'administration. Pendant ce temps, le couple Dan/Stéphanie passe par une crise grave. Dan est parti en vacances aux îles tandis qu'elle choisi de rester pour combattre Sanders.

 

 

14ème épisode

Les recherches continuent désespérément sur l'île pour retrouver Stéphanie et Dan. Dennis et Sarah s'envolent pour l'île pour y participer également. Alors que les autorités locales sont sur le point de renoncer, Dennis aperçoit une main qui dépasse d'un bois flottant. C'est celle de Stéphanie ! De retour chez les Harper, Jake accuse Jilly d'avoir provoqué l'accident.

 

 

15ème épisode

Stéphanie a l'intention d'abandonner les mines Harper mais se rend compte que ce ne sera pas aussi simple qu'elle le pensait. En effet, elle doit obligatoirement négocier avec Jake Sanders qui dirige désormais la compagnie. Dans le même temps, elle apprend que Tom est son fils et qu'il a donc commis un inceste avec Sarah.

 

 

Megan Williams et Peter Cousens

 

16ème épisode

Stéphanie décide de prendre sa revanche, ce qui l'amène à se disputer une nouvelle fois avec Dan et la rapproche du prince Amahl qui lui apporte son soutien. Quelques jours après les funérailles de Phillip apparaît une jeune femme, Jessica. 

 

 

17ème épisode

Décidée à se battre jusqu'au bout pour les mines Harper, Stéphanie annonce à Sarah et à Dennis qu'elle a besoin de leurs actions dans la Compagnie pour en prendre le contrôle. Tous deux sont prêts à les lui remettre et à la soutenir dans son combat. Cassie se joint à la nouvelle équipe et Amahl lui apporte son soutien financier. L'intérêt du public pour les Harper augmente. A l'occasion d'une émission de télévision, Jake demande à Stéphanie de l'épouser. 

 

 

18ème épisode

Stéphanie et sa famille font leurs valises et laissent Eden entre les mains de l'actionnaire principal. Dan est jaloux de l'intimité qui existe entre sa femme et Amahl. D'autant plus que ce dernier propose de racheter Eden pour la famille. Tom cherche toujours à connaître sa véritable identité. 

 

Rebecca Gilling et Wendy Hugues

 

19ème épisode

Stéphanie a découvert la liaison de Dan avec Jilly. C'est le coup de grâce ! Pour tenter de recouvrer ses esprits, elle part se baigner dans une mer déchaînée. Le matin suivant, la police découvre ses vêtements sur la plage et tout le monde semble admettre la thèse du suicide.

 

 

20ème épisode

Au cours de son petit déjeuner sur la terrasse d'Eden, Jilly est attaquée par un serpent. Olive intervient juste à temps pour la sauver. L'état de santé de Tom ne s'améliore pas.

 

 

21ème épisode

La vie est devenue plus calme pour Stéphanie. Elle est confortablement installé chez Dave et se fait petit à petit à l'idée de n'être plus jamais en contact avec l'extérieur. Angelo décide de consacrer le restant de ses jours à faire le bonheur de Sarah.

 

 

22ème épisode

Bien qu'elle apprécie le confort de sa vie avec Amahl, Stéphanie est toujours prête à se battre contre Jake et Jilly.

 

 

23ème épisode

Jilly et Jake complotent pour se débarrasser du corps d'Olive et du serpent. Cassie Jones est témoin de l'enterrement du corps et prend quelques photos dont elle compte se servir pour faire du chantage. Elle espère pouvoir persuader Dennis de s'enfuir avec elle. Jilly est prête à épouser Jake dans le mois qui suit et à recevoir la princesse Talitha.

 

 

24ème épisode

Jake est persuadée que Stéphanie se cache derrière le masque de la princesse Talitha et il fait tout ce qu'il peut pour le prouver. Jilly est prête à l'aider, mais elle commet une méprise.

 

 

Nicky Paull, Rebecca Gilling et Daniel Albineri

 

25ème épisode

Jake est bien déterminé à se débarrasser de Stéphanie Harper. Jilly tombe dans le piège que lui ont tendu Amahl, Stéphanie et Johnno et voudrait acheter les terres du nord. Angelo est prêt à tout pour garder sa femme, même si les sentiments de Sarah pour Tom sont évidents.

 

 

26ème épisode

Jake Sanders n'est pas le seul à être surpris par le retour de Stéphanie. Dan en est profondément blessé et tous deux décident de se séparer. Amahl offre à Stéphanie de partager sa vie. Jake et Anton décident de se débarrasser de Jilly.  

 

 

27ème épisode

Jake est tellement désireux d'avoir un fils qu'il finit quand même par courir chez Jilly pour la sauver. Anton ne comprend rien au revirement de Jake et est forcé de disparaître pour évier les questions indiscrètes de la police.

 

 

28ème épisode

Le moment de vérité approche pour Stéphanie, Jake et Jilly. Une nuit, quelqu'un s'introduit dans la chambre de Stéphanie et dépose une photo de famille déchirée près de son lit.  

 

 

 

Retour à la page Feuilletons Américains